Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Quel est le processeur le plus performant entre le Pentium d'Intel et l'AMD Athlon XP. Ca diffère selon les magazines, les personnes...

Tout ce qui est sûr c'est que Pentium est plus cher que AMD.

 

Niaho

Posté(e)

Celà fait des années que le débat existe (sans trouver de réponse valable).

En règle générale le haut de gamme d'Intel est plus rapide que le haut de gamme AMD. Mais à performances égale les AMD sont moins chers.

Pour compliquer le tout je crois savoir que les deux processeurs n'offrent pas les mêmes performances sur les mêmes calculs (un XP2400+ peut être plus rapide qu'un P4 2.4GHz sur certaines appliquations, et plus lent sur d'autres)

Posté(e)

Le dernier motorola qui equipe les G5

 

 

 

(comment ca ils ont truqués les perfs ?)

 

[MODE TROLL OFF]

 

De plus ca change tout les mois en fonctions des nouvelles fréquences et des nouvelles cartes mères

Posté(e)
clair qu'un G5 ca fait envie :-P

[MODE TROLL ON]

http://www.macbidouille.com/niouzcontenu.p...2003-07-21#6184

 

et voilà pour ceux qui ne veulent pas cliquer sur le lien ci-dessus :

L'une de nos sources s'est basée sur une Roadmap de Motorola de 1998 pour nous récapituler les 4 ans de déboires du G4.

 

- 1999: Le G4 démarre sa carrière. Les taux de certification des processeurs à 500MHz sont si faibles qu'Apple doit revoir les fréquences de sa gamme à la baisse de 50MHz.

- Février 2000: Alors que le G4 était censé atteindre 700 MHz, il tourne avec peine à 500 MHz

- Juillet 2000: Le G4 Voyager (PPC 7450) était censé arriver en commençant sa carrière à 733MHz et culminer à 1 GHz. Il a été retardé de 6 mois forçant Apple à passer au Biprocesseur.

Dans la même période Motorola change le nom du projet G5 passant de Goldfish à Eleven. Ils annoncent à Apple que le G5 aura un an de retard. Apple contacte IBM pour explorer d'autres pistes.

- Février 2001: Le G4 Voyager arrive, mais est incapable de dépasser les 733 MHz. Le PPC 7410 fait également son entrée avec 6 mois de retard. Alors qu'il était censé atteindre les 700 MHz, il ne dépasse pas les 533.

Le projet GPUL (PPC 970) est lancé par Apple et IBM.

- Juillet 2001: Le G4 Apollo (PPC 7455) aurait dû arriver en commençant sa carrière à 1,4 GHz. Pendant ce temps, le 7450 n'arrive pas à dépasser les 800 MHz au lieu du GigaHertz promis.

- Octobre 2001: Eleven, le G5 de Motorola commence à être échantillonné.

- Décembre 2001 Motorola lâche une bombe terrible. Eleven est abandonné. Ils justifient cet abandon par le faible rendement de la fabrication des processeurs et par les conditions économiques défavorables. Ils renomment le 7460 en 7455, le 7420 en 7445 et le 7470 en 7457 (le G4 qui arrive dans les portables bientôt).

- Février 2002: Le PPC 7500 (G5) devait arriver avec des fréquences comprises entre 1,2 et 1,8 GHz. A sa place, Apollo (7455) est introduit à 933 MHz et 1 GHz tout en restant gravé en 0,18 Microns au lieu de 0,13. Steve est tellement en colère qu'il ne se déplace pas pour annoncer les nouvelles machines à la Macworld.

- Juillet 2002: Le PPC 7500 devait atteindre des fréquences maximales de 2 à 2,2 GHz. Son petit frère Steamroller devait atteindre 1,8 GHz pour les machines d'entrée de gamme. Pendant ce temps, les G4 Pro atteignent dans les faits les 1,25 GHz avec le 7455B.

- Janvier 2003 le successeur d'Eleven devait démarrer sa carrière à 2,5 GHz. Le 7455B atteint sa vitesse limite de 1,4 GHz. La version pour portable du G5, Steamroller, devait également arriver et commencer sa carrière à 2 GHz. Il a été abandonné également.

- Juin 2003: Eleven aurait dû atteindre les 3 GHz, vitesse finale de sa carrière. GPUL (PPC 970) fait son apparition à des fréquences de 1,6 à 2 GHz.

Les PPC 7457 est en retard, ce qui oblige Apple à repousser la sortie des nouveaux Powerbook.

 

Pour l'avenir:

Février 2004: Le G6 de Motorola aurait débuté sa carrière à des fréquences atteignant 3,6 GHz. Sa réincarnation sera le GPUL 2 d'IBM qui sera basé sur le Power 5, avec Altivec et un Hyperthreading. Il débutera sa carrière en Juin 2004 à 3 GHz.

 

Si nous avons publié ce compte-rendu, c'est pour montrer combien Motorola a failli entraîner Apple à disparaître. Il aura fallu le charisme de Steve Jobs et l'amour immodéré des MacUsers pour surmonter tellement de difficultés qui auraient fait fermer tout autre constructeur.

 

Et ce sont des fana du Mac qui en parlent le mieux :-P

[MODE TROLL OFF]

 

Bon sérieusement, qui veut parler du G5 ? :-(:P

 

Automne

Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

c'est ce que je disait, ca fait envie :-P:P

 

Vous Avez pas compris... rah :-(

Modifié par Stadiste

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...