Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mandrake 9.1, à propos de...

Messages recommandés

Posté(e)

Quelques petites choses m'ont échapées:

- comment éviter la requète au boot (linux secure, linux, mode console...), et faire qu'il lance linux direct ? (si c'est possible!)

- comment se logger automatiquement (sous une session utilisateur enregistré) ? Je croyais avoir trouvé mais ça marche pas!

- y'a une commande pour arréter le PC ou il suffit de faire un log out et d'appuyer sur le bouton ?

Sinon pour les utilisateurs de Linux, vous me conseillez quel intreface ? (KDE, Gnome, Ice machin)

Sachant que je ne connais pas Linux et qu'il ne servira que comme serveur (partage de connexion + FTP) !

Posté(e)
- comment éviter la requète au boot (linux secure, linux, mode console...), et faire qu'il lance linux direct ? (si c'est possible!)

dans /etc/lilo.conf, régler le paramètre default sur linux et commenter le paramètre delay (ou mettre delay=0)

- comment se logger automatiquement (sous une session utilisateur enregistré) ? Je croyais avoir trouvé mais ça marche pas!

ça se passe dans le fichier de configuration de ton session manager => xdm, kdm ou gdm

Pour kdm (kde), tu peux y accéder via le centre de controle KDE

Pour gdm (gnome), tu dois avoir un exécutable gdmsetup pour faire ça sous X sinon y'a toujours en éditant le fichier conf dans /etc/ton_session_manager/ton_session_manager.conf

- y'a une commande pour arréter le PC ou il suffit de faire un log out et d'appuyer sur le bouton ?

Dans le session manager, dois y avoir un icône à cliquer pour éteindre le PC (dans un menu system si je ne m'abuse). Sinon en effet shutdown en console.

Sinon pour les utilisateurs de Linux, vous me conseillez quel intreface ? (KDE, Gnome, Ice machin)

Sachant que je ne connais pas Linux et qu'il ne servira que comme serveur (partage de connexion + FTP) !

Ben aucun vu l'utilisation :P sinon y'a WindowMaker qui est très léger.

Posté(e)

- delay = 0 dans /etc/lilo.conf c'est effectivement la bonne solution... et le jour où tu veux booter autre chose tu appuies sur Shift au chargement de LILO

- y'a un logiciel qui s'appelle "autolinux" je crois, et qui permet de se logger automatiquement au démarrage...

- pour éteindre son PC (éteindre matériellement, un "power off", quoi...) perso j'utilise le module APM (modprobe apm) si c'est pas déjà fait dans /etc/modules.conf ou dans /etc/rc.d/rc.modules et je lance un halt ... (sur un PC avec une alim ATX ca s'éteint, et sur mon vieux Pentium233 quand j'entends les disques qui s'arrêtent, j'appuie sur le bouton OFF)

- je ne conseille pas d'interface... un bureau le plus léger possible est toujours plus fonctionnel qu'une grosse bouse colorée dans laquelle tu cherches 3 heures une icône parmi sept cent (tu as demandé mon avis, fallait pas ;-))

Mince, t'abuses, t'aurais pu le dire avant !!!

Si c'est uniquement pour faire serveur, pourquoi tu veux installer une interface graphique, logger qqu'un automatiquement, etc etc ?? Il te suffit d'installer un serveur SSH et tu te connectes à ta bécane les doigts dans le nez : tu économises un écran, une souris, un clavier, et tu peux même recycler une vieille carte graphique merdique qui ne te servira plus jamais !

Posté(e)

En général c'est sur la première page d'options du BIOS : "Halt on errors : NONE" :-D

Après, je n'ai jamais vu que des BIOS Award (ou IBM !) et c'était dans tous, depuis des lustres... mais bon, peut-être que...

Posté(e)

Ok, je note tout ça.

KC: pas d'interface ? et je fais comment ? je connais pas les commandes pour les lignes de commandes...

Pour SSH c'est pareil, je n'y connais rien, j'ai proftpd installé (même si je n'arrive pas à le faire marcher)!

Pour shutdown j'y avais bien pensé mais il m'a dit "impossible d'exécuter la commande" (comme proftpd en fait).

Posté(e)

Comment tu fais ?

Bin, avec ssh depuis une machine sous Linux, ou avec Putty avec une machine sous Windows... tu te retrouves face à une console connectée à ton PC sous Linux, comme si tu étais devant son écran/clavier...

Mais si tu ne connais rien aux lignes de commandes, c'est clair que ça va rien arranger...

Si vraiment tu ne te sens pas la force d'apprendre les commandes les plus utiles (une fois configuré, ton serveur n'a pas besoin d'une maintenance énorme), pas de pb...

Si "il" te répond "impossible d'exécuter la commande" quand tu fais shutdown, c'est peut-être que tu n'es pas loggé en tant que root, me trompe-je ?

Posté(e)

Ok, lol, si il faut être root pour éteindre son pc maintenant...

SSh je m'y interresserai plus tard, si jamais ça merde comme ça, j'ai pas trop envie d'y passer un mois, ça fait déjà 10 jours que mon serveur est fermé!

Mais en tout cas Linux c'est de la balle, pas de drivers a installer, pas d'optimisation à faire, c'est stable, et c'est gratuit!!! :P