Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désactiver le blocage d'extention sous Outlook ?


boz37

Messages recommandés

Slut,

 

Vous utilisez Outlook 2000 ou XP et vous ne pouvez pas recevoir certain fichier parce que certaine extention sont bloquées par défaut par Outlook et bien sur, vous ne pouvez rien y changer.

J'avais lu il y a quelque temps, ici je crois, qu'il était possible de désactiver le blocage de certaine extension sous Outlook dans la base de registre en rajoutant un ligne où on inscrivait les extentions qu'on souhaitait laisser passer mais je ne me rappel plus où et quoi écrire.

Est ce que quelqu'un a encore cette astuce en tête ou a une autre astuce similaire ?

 

Merci d'avance

t'cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu télécharges Xteq X-Setup puis tu vas dans Program Options\Microsoft Office\Ms Office 2000 ou Xp\Outlook\Email Files Security et tu supprimes tous les types de fichiers ... enfin ceux que tu veux quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes ingures étaient là expret pour montrer la débilité des créteurs concernant ce sujet alors que ce logiciel est pourtant bien conçu et complet dans beaucoup d'autre domaine.

c'est un point de vu et je comprend aussi que c'est mieux pour Zeb que des ingures ne viennent pas se glisser régulièrement dans les requètes mais là j'en ai marre de devoir venir poser des questions aussi débille parce qu'un jour un mec s'est dit: "tiens si on bloquait des extentions et puis tiens si on ne permettait pas à l'utilisateur de pouvoir le débloquer facilement, ça serait cool non ?" Et là Bill Gates lui a répondu: "trop cool on va encore faire c---r toute la planête entière avec nos idées de m---e."

Maintenant si en faisant ça ils n'ont penser qu'aux administrateur réseaux qui n'auront pas retirer les virus venant par ces extentions tout en bloquant les fichier de grosse taille emcombrant les serveur (mpeg,pps), je trouve ça très bien mais pourquoi n'ont il pas fait une version client ou un add-on permettant d'avoir tous les droits sur Outlook ?

je pense aussi qu'il y en a marre de Microsoft et tout ses OS avec des applications incluses qui bugue et qu'on est malgré tout obligé d'utiliser pour des raison de compatibilité et de facilité.

 

Voilà c'est dit, j'ai fait mon caca nerveux mais tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dis pas merci parce que ça ne fonctionne pas car si je veux supprimer les extensions que je souhaite recevoir il faudrait déja qu'elle soit référencées comme interdite dans ton logiciel et la je suis forcé de dire que c'est vide.

désolé essaye encore "Gen system". Et ben rien que dans le nom on dirait que celui la n'est pas fier de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si ça marche pas fait au moins une recherche ...

 

Aller vala ce que j'ai trouvé :

Pour Outlook 2000 ou XP

les pieces jointes de types exe, bat, vbs, js, doc, mdb, com etc etc... font partie de la liste potentiellement dangereuse de Windows qui se trouve dans le fichier shdocvw.dll

 

 

Pour autoriser ces extensions de pieces jointes pour outlook, il faut aller dans la BDR,

 

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\10.0\Outlook\Security\

dans le panneau de droite, tu ajoutes une valeur chaine :

Level1Remove ===>

Données de la valeur: ===> .mdb;.mde;.avi;.mpeg;.exe

(c'est un exemple, mettre les 3 lettres d'extension de fichiers que tu veux, separer par des point-virgules)

 

tu raffraichis la BDR

 

apres tu peux ouvrir ou enregistrer ces pieces jointes

sélection du mail =>menu =>Fichier=>Enregistrer les pieces jointes=>(exemple: document.exe)

Ce qui me permet de comprendre que dans X-Setup il ne faut pas supprimer les extensions bloquées mais rajouter les extentions à débloquer dans la liste (d'ailleurs c'est écris dans X-Setup)...

 

Oulà j'écris vraiment à l'arrache ce soir :P...

Modifié par Gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben voila c'est cette exemple que j'avais vu.

merci quand même

et sinon oui, dans ton logiciel c'est l'inverse qu'il faut faire j'ai essayé et ça a marché mais c'est pas intuitif, on comprend plutot l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ... mais bon c'est la nuit alors j'ai pas lu ce qu'il y avait écrit dans le Plugin de X-Setup alors forcément j'ai dit de supprimer ... comme j'avais rien dans mes listes puisque je n'ai pas Outlook j'en ai déduit qu'il devait y avoir quelque chose quand on a Outlook installé ... enfin bref finalement c'est bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...