Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde j'ai un probléme avec des fichiers temporaires et le réseau et lent. Voila je posséde un serveur 2000 et plusieurs stations XP relier par un switch en ip pour le serveur j'ai 128.1.1.1 et en masque sous réseau 255.255.0.0 je configure mes stations xp je remarque que la connexion réseau est longue suite à des conseils pour résourdre ce probléme je met une adresse dns à mon serveur 128.1.1.1 et je rajoute dans dns préfére sur mes stations de travail xp 128.1.1.1 la connexion est plus rapide. Maintenant mon problémé est que quand les utilisateurs bossent sur des fichiers word sur le réseau parfois ces fichiers me créent des temporaires sur le serveur impossible de réutilisé le fichier sous le meme nom.

Mes cartes réseaux sont 10 100 MB/S mon switch 10 MB/S version word XP

Est ce une mauvaise configuration de mon serveur , le réseau en lui même ?

Merci de vos réponses

Posté(e)

Déjà pour commencer je t'avous que ta classe IP (128.1.1.0/16) me plais guère pour du réseau privé qqch du genre 192.168.0.x avec un masque de 255.255.255.0 m'est plus normal (je ne sais pas si ca améliore les performance et a mon avis non mais ca fait plus net)

je configure mes stations xp je remarque que la connexion réseau est longue suite à des conseils pour résourdre ce probléme je met une adresse dns à mon serveur 128.1.1.1 et je rajoute dans dns préfére sur mes stations de travail xp 128.1.1.1 la connexion est plus rapide

Tu parles a partir du moment ou tu ouvres la session sous XP jusqu'a ce que t'as la main (fond d'écran, icône et cie), c'est un comportement j'ai envie de dire normal de XP, j'ai vu sur certaines config plus de 2 min d'attentes.

Maintenant mon problémé est que quand les utilisateurs bossent sur des fichiers word sur le réseau parfois ces fichiers me créent des temporaires sur le serveur impossible de réutilisé le fichier sous le meme nom.

expliques mieux j'ai un doute, oui le temporaire du fichier est sur le serveur (en fait dans le même répertoire que le fichier) mais je vois pas pour ce qui est de réutiliser le fichier sous le même non, quand le fichier est déjà ouvert ou après avoir fermer le fichier, pas possible de le réouvrir ?