Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question sur l'isolation contre le bruit SVP!!

Messages recommandés

Posté(e)

C'est que en fait j'ai une tour qui possède une fenêtre et je compte l'insonoriser avec du Gécoustic mais c'est pour savoir comment faire pour que mon plexi ne laisse pas passer du son. Car cela serait bête de tout isoler et puis d'avoir tout le son qui passe par la vitre.

Et aussi pour savoir si un ventilo d'extraction suffit vu ma configuration plutôt normale ou si un aspirateur d'air frais est indispensable. (Je possède un ventilateur pour le proc qui refoidit relativement bien)

Merci de me donner des conseils....

Posté(e)

c'est que en fait bonjour :P

pour l'insonorisation de ton UC, il y'a ce soucis esthétique que tu souhaites préserver, je pense et ca n'a rien d'une certitude que d'isoler ta tour avec du gédicoustic en laissant la plaque de plexiglass telle quelle n'apportera pas une qualité sonore optimale.

maintenant essaïes d'imaginer que lors de la pose de ton gédicoustic, tu vas boucher une très grande partie des orifices d'aération voire tous, il y'aura forcément une augmentation de la chaleur dûe à un manque d'air frais venu hors de la machine. ca ne fera que brasser de l'air chaud à l'interieur, ca n'a rien de dramatique je pense si tu n'es pas un overclockeur fou mais sache que ton disque dur risque de morfler à la longue.

• 1 mois après...
Posté(e)

Ouais le mieu si tu tient vrémen a baisser le volume sonore c'est de te débarasser de tes écouteur... Tu peut me les envoyers par la poste je t'en débarasse gratos ! lol... je blague !

Bon perso ce ke je te proposeré c'est d'essayer d'insonoriser les composant qui crée le bruit et pas toute ta boite ATX!

En premier lieu faut éliminer le son le plus bruillant d'un pc: L'ALIMENTATION ! Donc achete un bon ventilo "ultra silentieu" [pas plus de 15 Euro si tu sais te fournir] de bonne taille pour remplacer celui de ton alim. Bon il te fodra démonté l'alim mais c'est pas sorcier. Prend juste garde au voltage du ventilo. Ne met pas du 5V sur du 12V ou vice versa ! A la long tu claquera directement l'alimentation car le ventilo ne passe pas par les composants de sécurité de l'alim (fusible ou resistance faisant office de la même fonction) !

Par la suite, met des bon ventilo ultra silentieu pour ta boite... Enfin emplace par ceux la ce que tu à déja! je té entendu parler de plexiglass ? Je pense que tu fé du tunning ? Donc té ventilo sont de couleur ? Pas de pb! Depuis kelke mois il ce vent des ventilos a led ultrasilentieu pour lé fou du tunning.

Pour terminer je toré conseiller un boite antivibration pour Hard Disk! Mais le pris y est de rigueur. Donc a toi de voir... ou tu change en silentieu ton DD, ou tu met une boite spécifique au silence pour DD, ou voir même si ton DD né pas du genre a chauffer tu pe placer un peu de plastique rose (une espece de plastok

ou lon met les composants informatique dessus pour les protégé de l'électrécité statique). mon dd a été acheté avec ca integrer. Ca marche perfect !

Posté(e)

Alu :-P , ça dépend de ce que tu as dans ta tour. :-P

Moi j'ai tenter l'expérience est ce qui en ressort c'est que tu cible mieux d'où viens le bruit, je m'explique en faite c'était un vieux disque dur de 40go que j'avais m'y en raid et qui siffler :P ( à ja l'entend encore ce C..! :-P ) je m'en suit donc débarassé :-P en faite ce qui fais le plus de bruit c'est les extracteurs et comme viens de te l'expliquer notre camarade bidouilleur il faut certainement changer le ventilos de ton alime ( gaffe attend quelle ce repose un peu avant de l'ouvrir sinon feu d'artifice garanti :-( ) et un extracteur en 120mn :-P plus grand aspire plus et fais moins de bruit et encore mieux branche le en 5V au lieu de 12 v enfin l'extracteur pas celui de l'alime ( j'ai pa essayer mais ça à l'air dangereux)

En fait pour répondre à ta question, la prise de tête pour la pose du gédicoustic n'enléve pas les sons qui sorte de ta tour ( alime et extracteurs) donc si c'est les disque dur qui te géne mais les sur des rondelles en caoutchouc tu veras c'est étonant ça coute pas chére et c'est pas prise de tête pour deux sous. :-P

A y est c'est fini! :-P

Bon bricolage. :-P