Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment partager TOUS les dossiers dans un réseau?

Messages recommandés

Posté(e)

Windows XP prévoit que, même si le partage d'un disque dur est autorisé, certains dossiers ne sont pas accessibles depuis les autres PC du réseau.

Il s'agit des dossiers "Program Files", "Windows" et "Documents & Settings".

Je voudrais partager totalement mes disques durs, y compris ces 3 dossiers.

Comment faire ? :P

Merci d'avance.

Posté(e)

Une première piste serai d'aller dans les proriétés de chacun des dossiers et de voir dans l'onglet sécurité si "tout le monde" est définit et a le plus de droit possible où éventuellement dans l'onglet partage bouton autorisations pour aussi l'utilisateur "tout le monde"

Posté(e) (modifié)

Malheureusement ça n'est pas possible. Il s'agit en effet d'une protection imposée par Microsoft.

Si on essaye d'accéder aux fonctions "partages et sécurité", toutes les cases sont grisées et on peut lire le message "Toutes les options de cet onglet sont désactivées car ce dossier est utilisé par le système d'exploitation".

Avec son obsession à prendre l'utilisateur pour un imbécile, Microsoft a fixé des règles que je trouve bien trop contraignantes. D'accord que ça peut servir de protéger certains dossiers contre les utilisateurs débutants, maladroits ou mal intentionnés, mais je trouve qu'on devrait laisser aux utilisateurs expérimentés le droit de prendre des "risques".

Je veux donc trouver une solution pour faire sauter ce verrou.

Modifié par Moustique
Posté(e)

T'as essayé le partage administratif : \\lepcenquestion\c$ avec des droits administrateur ?

Posté(e) (modifié)
T'as essayé le partage administratif : \\lepcenquestion\c$ avec des droits administrateur ?

Sorry, je n'ai absolument RIEN compris à ta réponse. Peux-tu expliquer s.t.p. ?

Modifié par Moustique
Posté(e)

Tu ouvres l'explorateur. Tu choisis Outils>"Connecter à un lecteur réseau" et tu tapes l'adresse que je t'ai donné en remplaçant lepcenquestion par la bonne valeur et tu essayes.

Posté(e)
Malheureusement ça n'est pas possible. Il s'agit en effet d'une protection imposée par Microsoft.

ca doit dépendre alors de la facon dont c'est configuré, chez moi j'y accède sans aucun pb,

Dans les options de dossier, onglet affichage, vérifies si l'option du bas "activer le partage simple" est decochée

Posté(e)

Ah oui zut XP Home, bon vait faire des recherches...

Posté(e)

salut,

tes partitions sont en FAT ou en NTFS ?

sinon la version Home par defaut n'a pas d'onglet de sécurité, donc tu ne peux pas autoriser un autre user,

il faut donc que tu suives la procédure décrite sur le site de JCB pour ajouter la sécurité, "attention cela ne fonctionne que si tu es en NTFS"

http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003....ml#securityHome

la procedure pour autoriser d'autres utilisateurs ou tout le monde

http://www.bellamyjc.net/fr/windowsxp2003.html#partage