Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problemes recurrents concernants les frame per second (fps)


KrazyKOw

Messages recommandés

Bonjour tous ... J'ai la ferme conviction d'etre maudit, je vais vous expliquer pourquoi : Il y a quelque temps de cela, je jouais à conter-strike sur mon pc , dans des mauvaises conditions, mais c'etait quand meme jouable.. (20 fps) .

 

 

 

Mais un beau jour ( ou plutot un jour pas bo du tout icon_wink.gif ) , mes fps ont chuté à 5 , ce qui rend le jeu completment injouable. Je n'ai jamais compris ce qui a pu provoquer cette perte de perf. Je n'ai rien installer de nouvo ce jour là, rien.

 

 

 

Je me suis alors renseigné, et j'ai enlever le details , changer de skins , etc. Rien à faire , toujours 5 fps. j'ai donc desintallé hl et cs, bon tant pis .

 

 

 

Seulement , voila : j'ai reinstallé les deux compères, hier, j'ai modifié quelques trucs pour optimiser mes fps, et là , ooo miracle, 25 fps. Apres 2 heures de jeu , je suis allé me coucher icon_smile.gif

 

 

 

Ce matin, mes mysterieuses fps sont retombées aussi bas qu'avant , en une nuit... ???!!??? Il est inutile de preciser que je n'ai rien changer entre temps..Je ne comprends pas pourquoi sa me fait ça...

 

 

 

Je possède un ordi tout pourri , un microtour de bureau ( compaq icon_frown.gif ) pas du TOUT evolutif.. vous voyez le genre, carte graphique soudée, etc.. C'est un p3 450 64 mo de Ram , carte graphique ATI expert@play 4Mo AGP. Je jouais en 640*480 software. Je precise que mon dd (8 Go) est partionné en 4 , et que j'ai Win98 Se , et que j'ai aussi un gros swap et que je vous remercie tous aussi icon_wink.gif

 

[ Ce Message a été édité par: KrazyKOw le 2001-05-26 09:45 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wavey.gif KrazyKOw

 

 

 

En regardant ta configuration, moi je pense bien que c'est ta carte graphique qui suit pas, 4Mo pour CS, c'est trop peu même si tu joues en 640*480. Mais c'est quand même bizarre que des fois ça marche bien, des fois non...

 

 

 

=>virus

 

fps=image par seconde.

 

 

 

[ Ce Message a été édité par: n.loky le 2001-05-26 10:20 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tres bizarre.

 

Tu n'aurai pas un antivirus ou un firewall qui fonctionne sur ta machine par hazard ?

 

Ou le planificateur de taches de Windoz aussi ?

 

Un bon conseil, vire tout ce que tu as comme logiciels en memoire avant de lancer CS.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui , j'ai bien entendu enlevé tous les prog "en fond de tache" avant de lancer CS... icon_smile.gif

 

 

 

je rapele que je joue en software, avec les skins officielles clanbase " high fps" , et que je n'affiche pas les armes....

 

 

 

Les details sont eux aussi au minimum , evidemment..

 

 

 

Comment faire ???

 

Je suis desperé icon_frown.gif ... Pourquoi ce genre de problemes n'arrivent qu'a moi ?? ( j'ai deja eu un probleme de souris optique qui fesait planter le pc avant..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, ne t'inquiètes pas, question problèmes à la con je suis pas mal non plus....

 

Pour ce qui est de ta config, c vrai que c limite pour cs, mais ça n'explique pas les variations des fps.... ça vient peut-être de ta ram, essaies de trouver un prog qui décharge la ram (j'en avais 1 pas mal et je vais essayer de te le retrouver).... je suppose que tu as tout mis au minimum dans les options graphiques, amis essaies peut-être de jouer en direct3D si ta carte te le permets, juste pour voir si e pb se pose toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la RAm je suis passé a 128 Mo a l'instant...( je viens de sortir du magasin..) icon_smile.gif

 

 

 

Pour direct 3d n oui , j'ai essayé, avec le mm resultat...moins de 10 fps. icon_frown.gif

 

 

 

Mais l'apport de RAM a changé quelque chose : c toujours aussi injouable, sauf que maintenant les fps jouent aux montagnes russes, sa monte jusqu'a 25 , pis 5 , pis 25, pi 5 .. Mais il y a une constante : dès que ya des persos à l'ecran, sa ralentit, bien sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...