Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problemes recurrents concernants les frame per second (fps)


KrazyKOw

Messages recommandés

Euh, personnellement j'ai une microtour (format AT, tu vois le genre), et je peux mettre une 3DFX 1 (je parle pas de l'ENORME 3dfx 3, hein). Bon, bref, normalement avec une 3DFX, Counterstrike, ça devrait être une tuerie par rapport à ce que tu as actuellement en software (plus beau, plus fluide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C vrai?

 

elle fait moins de 7 pouces de long ( environ 20 cm) ??

 

 

 

tu l' as dans les combien de francs? Ce sera mieux de ce que j'ai maintenant?

 

 

 

Et est ce que j'aurai des problemes pour l'installer ( deux cartes sur le mm orid, bof bof non? ) . Et enfin , est ce kil y a des prob de drivers quelqonques?

 

 

 

Merci de tes reponses icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss, ce que tu m'obliges pas à faire icon_wink.gif

 

J'ai donc ouvert mon PC et sorti la rêgle. C'est un beau bébé de 19 centimètres (je crois qu'un pouce=2,54 cm, donc: ) ce qui fait 7,5 pouces...

 

Tu es vraiment sûr que tu ne peux pas mettre plus de 7 pouces ?

 

 

 

Sinon, pour les drivers, aucun problème sur le site http://www.3dfx.com qui propose tjrs les drivers en téléchargement, et de toute façon tu les trouverais facilement ailleurs ou sur un vieux CD de joystick.

 

 

 

Mettre 2 cartes vidéos... Au début, j'avais moi aussi un doute, mais en fait, aucun problème:

 

Je sais pas si tu as déjà eu une carte tuner TV ou ce genre de choses, mais ils se mettent dans "controleurs son, vidéo, jeu" dans le gestionnaire de périphérique, et non pas dans "cartes graphiques". C'est exactement ça qui se passe avec la 3DFX: elle n'est pas considérée comme une carte vidéo, mais comme une carte multimédia, au même titre qu'une carte son, TV, ou un port joystick. Donc, aucun problème, tu n'as pas 2 cartes vidéo. Et de même que ta carte son joue des sons dans les jeux, ta 3DFX gère l'openGL et le direct3D.

 

 

 

Pour ce qui est de la fluidité:

 

A priori l'amélioration serait énorme: tu passes du software à l'openGL. Déjà, en soit, la différence est gigantesque, mais elle l'est d'autant plus que half life et donc ses mods sont basé sur un moteur modifié de quake 2, qui a l'origine est fait pour l'openGL.

 

Mon PC est malheureusement basé sur un cyrix 200 (en fpu c'est un pentium 120, en gros) avec 64 Mo de ram, et counter saccade sec (injouable). Mais je passe d'un jeu ultra moche avec une image toutes les 2 secondes, à un jeu plutôt beau avec 5/10 images secondes et half life qui tournait à 1 image seconde max, devient jouable et beau. Je pense pas me tromper en disant que tu aurais une très bonne fluidité sur ton PC, au vu de ton processeur et de ta mémoire vive.

 

 

 

Pour le prix, c'est difficile à dire, vu que c'est ancien, d'occaz, et relativement rare. En gros, je dirais 350 balles. Mais perso, un pote me l'a filé, n'en ayant rien à faire...

 

 

 

Et si tu trouves une 3DFX2, n'hésite pas, ce sera encore mieux.

 

 

 

Voila...

 

 

 

Tu auras sans doute des questions à formuler, mais malheureusement, je suis absent du forum 15 jours à partir de ce soir icon_frown.gificon_frown.gificon_frown.gif

 

Mais d'autres personnes auront sans doute la réponse icon_smile.gificon_smile.gificon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pendant que je tapais, de nouveaux messages sont apparus.

 

Alors je réponds: tu ne peux PAS jouer uniquement avec ta 3DFX !! Elle est faite pour être couplée à une carte 2D (et même 2d/3d comme ma mystique).

 

Donc, par définition, la 3DFX est faite pour se rajouter à une carte vidéo principale.

 

 

 

Ce que je dis est vrai pour les 3DFX, pas pour les banshee, qui sont des sortes de 3DFX gérant aussi la 2D et qui te poseraient des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...