Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche avis sur MSI K7T 266 Pro

Messages recommandés

Invité y4k9z4
Posté(e)

cool de faire remonter les infos j'ai remarquer cette CM et surtout son prix icon_wink.gif moi ossi tps de changer de bécane ( 3 ans de bons et loyaux services snif ) Counterstrike , Quake 3 et unreal tournament tournent bien mais les derniers jeux : Giants citizen kabuto saccade grave heureusement ke c 1 rip

Posté(e)

Bon ben je vais pas acheter je crois.

J'ai ete sur le forum de Clubic et j'ai vu que cette carte n'etait pas trop aimee.

Beaucoup preferent la carte Asus a base de Ali (j'ai plus le nom en tete) qui est certe moins performante mais qui offre une bien meilleure stabilite. En plus elle permet d'utiliser de la SDRAM ou de la DDR ce qui permet d'espacer les achats.

Je pense que je vais attendre la sortie des prochaines cartes Abit et Asus.

J'ai quand meme l'impression que chez Clubic, ils ne sont pas tres objectif quand il s'agit de MSI.

Peut-etre que le lien vers Clubic chez MSI y est pour kkchose. Qui sait ?

Seiju

Posté(e)

Le chipset ALI n'est parait il pas terrible du tout.

Quant à MSI,je ne sais pas trop quoi en penser. Il y a des avis divergents (problème de driver, problèmes sur certaines séries de chipset).

Savez vous s'il existe à l'heure actuelle d'autres CM gérant la DDR à part MSI et ASUS. Je sais qu'abit est sur lepoint d'en lancer une mais sur chipset AMD761. Je recherche en priorité une CM gérant la SDRAM et la DDR afin de différer mes dépenses !!! (comme Seiju)

Posté(e)

Le probleme de l'AMD 761 c'est qu'il utilise les South Bridge deficiant de VIA.

Et si y a un truc que je deteste, c'est de commencer a mettre des patches sur ma machine pour du matos que je viens d'acheter.

Pour Abit, ils vont aussi sortir une carte a base du chipset VIA 266.

Perso, je ne cherche pas franchement le mix SDRAM / DDR vu que je revend ma RAM actuelle avec la carte mere et le proc.

Seiju

Posté(e)

Seiju: pas toujours il faut chercher le couple AMD 760/761

ou VIA avec SCSI...

au prix de la DDR, achetez un max de SDR, ce n'est pas pour 5% de vitesse d'ecart...

Posté(e)

JeanDemi : je compte deja prendre 512Mo de DDR icon_smile.gif A moins que je prenne 1Go de SDRAM....

Y a quoi comme CM avec le 760/761 ? J'en ai pas encore vu icon_frown.gif

Seiju

[ Ce Message a été édité par: Seiju le 2001-05-31 21:16 ]

Posté(e)

ABIT KG7 utilisera le chipset AMD 760.

Je vais devoir me décider vite pour un achat de CM car mon PC est dead et j'en ai réellement besoin.

Je pense m'orienter vers la MSI K7T 266 pro.J'espère ne pas le regretter!!! Je n'ai plus le temps d'attendre afin de voir ce que fera la concurrence dans le futur proche. Il me faut un PC qui marche rapidement. Si tu as des news, n'hésite pas, je passerai commande ce soir.

Posté(e)

butderai : bonne chance alors.

Si j'ai des infos je te previens.

N'esite pas a nous dire ce que tu penses de la carte une fois installe. Tu vas servir de cobaye icon_smile.gif

Seiju

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Ma nouvelle config marche enfin (j'ai du commander les pièces et cela a pris du temps, beaucoup de temps même). C'est l'inconvénient d'habiter loin de Paris si on veut bénéficier de tarifs intéressants.

Enfin, je vous résume ma config :

- CM MSI K7T 266 PRO-R

- 256 MO DDR 2100

- AMD Athlon Thunderbird 1.33 Mhz

- le reste n'est pas très important

Pour le moment, je n'ai eu aucun problème mais je n'ai pas eu le temps de tester beaucoup de choses. Enfin, les premières impressions sont bonnes. Juste un petit problème en chargeant le VIA Chipset driver présent sur le CD ROM livré avec la CM (16 couleurs et impossible d'en démordre). Je pense que cela est du au fait que je n'avais pas reformaté !!!

Après reformat, aucun souci.

J'ai actuellemnt un petit problème qui n'a rien à voir avec la CM : mon processeur chauffe trop et je vais changer de ventilo + pate thermique. En attendant, je le fais tourner à 1 MHZ uniquement.

De toute façon, comme j'étais pressé et qu'il me fallait un PC avec CM DDR, je n'avais pas le temps d'attendre les autres chipsets à venir.

Voila pour le moment, je vous donnerai d'autres news un peu plus tard quand j'aurai plus de temps !!!!

A+

Posté(e)

Le 2001-05-31 16:35, butderai a écrit:

Savez vous s'il existe à l'heure actuelle d'autres CM gérant la DDR à part MSI et ASUS. Je sais qu'abit est sur lepoint d'en lancer une mais sur chipset AMD761. Je recherche en priorité une CM gérant la SDRAM et la DDR afin de différer mes dépenses !!! (comme Seiju)

Il y a chez ABIT :

La KG7-RAID FSB 266 MHz avec socket A, elle a 4 emplacements SDRAM DDR 184-pin 4GB maxi.

La VR6-RAID FSB 266 MHz avec socket FC-PGA et FC-PGA2, elle a 3 emplacements SDRAM DDR 184-pin 3 GB maxi.

[ Ce Message a été édité par: sixfranc le 2001-06-27 21:37 ]