Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je voudrais sur les cd photos que je grave, un moyen pour, qu'à l'insertion du disque , se lance un diaporama.

Attention : sans utiliser de programme installer sur l'ordinateur.

En générale, mes cd photos gravés comporte des dossiers de photos.

En fait, je veux pouvoir passer ces disques sur d'autres ordi que le mien.

Posté(e) (modifié)

tu devras de toute facon toujours utiliser un log pour lire, ne fusse que MédiaPlayer, tu ne saurais pas lire un Vcd (je suppose que c'est sa que tu fais) sans log de lecture et si tu grave comme fichier, même chose, ne fusse là qu'un log genre Acdesee :P

Modifié par sonyboys
Invité tesgaz
Posté(e)
Un autorun qui lance PowerPoint en nommant ton fchier.pps.

puisqu'il veut pouvoir passer ses CD, tout le monde n'a pas forcement PowerPoint-Wiever

Posté(e)

:P

creer un cd avec un diaporama pour internet et dans l'autorun lancer le fichier html creer

tu peux parr exemple utiliser Gif2HTM.exe a charger ici

a+

Posté(e)

Bon pour le pps comme le souligne 'tesgaz' ça ne me va pas.

Un diaporama, :-( , c'est pas que c'est très difficile de faire des pages web, mais, mes photos sont en 2048X1056 voir plus encore, donc si je mets ça sur un ordi qui n'a que IE5 , on va pas voir la photo entiere en plein écran ?

Et surtout je voudrais plus simple , je veux juste graver mes photos originales dans les dossiers et les faire lire par un exe présent sur le disque lancé par un autorun.

qu'un log genre Acdesee 
je n'ai pas et il me semble que ce n'est pas un log pour mes moyens.

Donc, aidez moi à trouver un log gratuit ( pas trop lourd), lecteur de fichier jpeg, bmp, ...redimensionnant les photos, sachant lire les dossiers et sous dossier, tout ça sous une forme de diaporama (s'il y a pas de transition c'est pas important)

:P

merci à jeanbi,tesgaz,soniboys

Posté(e)
je n'ai pas et il me semble que ce n'est pas un log pour mes moyens.

Donc, aidez moi à trouver un log gratuit ( pas trop lourd), lecteur de fichier jpeg, bmp, ...redimensionnant les photos, sachant lire les dossiers et sous dossier, tout ça sous une forme de diaporama (s'il y a pas de transition c'est pas important)

XNview français, freeware, leger et tres tres efficace... :P

Posté(e) (modifié)

Oui 'Simous' je connais xnwiew, je l'ai adopté depuis longtemps, mais il n'est pas interessant pour servir de visionneur sur un CD gravé.

:PBon , j'en ai trouvé un, Phoplay 2.8. Facile d'utilisation -

Je met l'exe(-de 400ko) et l'autorun à la racine et tous mes dossiers photos. A l'insertion du cd, le log se lance et lit les fichiers en prenant les dossiers les uns après les autres.(mode plein écran,redimens photos,explorateur masqué pour changer de dossier)

La derniere version 3.2 est plus compliqué mais permet des transitions, des commentaires...mais trop lourd en fonctionnement pour mon Plll

J'allais oublier les liens :

Page où l'on parle de phoplay (rubrique =diaporama transportable)et donne le lien vers unidream créateur du log et de son browser içi

Liens où l'on trouve la version 2.8

Merci google :-(

Modifié par electron