Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Posté(e)

change prealablement de ventilo cpu. ce n'est pas seulement la vitesse qui permet un bon refroidissement, mais aussi le radiateur.

Mon Titan TTC-D5TB tourne a 2500rpm( c'est un 80 mm thermo regulé avec artic silver III) et le cpu est a 47° et ce en pleine charge.

Ensuite, ajoute une aeration digne de ce nom, j'ai deux ventilo PAPST 8412NGLE ( un en extraction et un en entrée d'air frais sur les disques dur.

Le tout couplé a une bonne organisation du boitier et des nappes rondes en intégralité, et j'arrive avec les fortes chaleurs du midi mediterannéen a :

Cpu: 47°c

La sonde du chipset à 44°c

Les 3 disques dur a 38°c/39°c

et le systeme a 23°c.

et je precise avec trs peu de bruit.

Voila :P

Posté(e)

ca marche merci a tous pour m avoir aider j ai changer de ventilo cpu et rajouter 2 ventilo au boitier et la temperature de cpu est redecendue a 55 et j ai mit le programme qui est avec pc alerte 4 et la temperature a descendu a 37 ° je bat tout les record la merci a tous :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)
Peux tu décrire les ventil acheté et que tu a et le prix de l'inverstissement ?

Grosso modo entre 20 et 50€ suivant la marque et le silence :P

Posté(e)
euh par contre pc alert 4 qui fait perdre 15°............ je le veux!!!!!

Nan, j'crois qu'il ya une paire de couille dans la purée...

euh il précise que Pc alert 4 ( produit fourni avec les carte mères MSI ) qui fait du monitoring de température, comme speedfan, sous windows lui indique un perte de temp !! il a pas dit que c'est le prog /!\