Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :P

J' ai un problème sous win2k prof. Quand j' ai aol 7 qui bugue, je n' arrive absolument pas a terminer l' application. Avec ctrl-alt-supr win2000 refuse de fermer AOL et me demande d' arrêter le debuger ou de retourner sous l' application.

J' ai pourtant appliquer cette astuce-ci pour que Docteur Watson ne me fasse plus chier :

"Le système recherche dans l'Éditeur du Registre des entrées dénommées Debugger et Auto, sous la clé \\HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug. La valeur de l'entrée Debugger définit la commande du débogueur qui sera utilisé pour analyser les erreurs de programme. Si une valeur est spécifiée dans l'entrée Debugger, le système vérifie si la valeur de l'entrée Auto est égale à zéro ou à un (...)

Si la valeur qui figure dans l'entrée Debugger correspond à un débogueur valide, deux boutons s'affichent dans la boîte de message : OK et Annuler. Si vous cliquez sur OK, le programme est interrompu. Si vous cliquez sur Annuler, le débogueur indiqué démarre. Si l'entrée Debugger est vide, seul le bouton OK s'affiche dans la boîte de message et aucun débogueur ne démarre. "

Donc j' ai mis O dans "auto" et rien du tout dans l' entrée "Debugger".

Si je laisse AOL en l' état, il ne se ferme jamais et reste planté. Si je reboot à la sauvage, c' est ok pour cette fois-là. Mais au bout de deux-trois fois comme ça, AOL perd des données et à la dernière tentative de connexion m' annonce qu' il a commis des erreurs ( et là c' est fini, je dois formater ou ghoster, car AOL plantera toujours, même après une désinstall et reinstall ).

Alors, comment arrêter un soft qui plante de la sorte quand win2k me le refuse ?

Merci de vos conseils

Posté(e)

Hé hé, merci Buc :P , mais c' est bien ce que je fais ( avec ctrl-alt-sup, car je ne connaissais pas le truc du clic droit sur la barre des tâche pour accéder plus rapidement au gestionnaire de tâches ). Mais win2k refuse de terminer quand même, et me met ce message dont je parle ( il me demande d' arrêter le debuggeur ou de retourner sous l' application aol, ou me dit tout simplement qu' il est impossible de terminer le processus. Le message change selon la manière dont je m' y prends pour vouloir fermer aol ).

Personne n' a jamais eu une application qui refuse de se fermer ? :-(

Posté(e)

Si ca marche je te fais un bisou, mais je préviens d' avance, et d' un System Mechanic ( qui a un utilitaire pour tuer les tâches récalcitrantes ) n' y arrive pas, et de deux si ton soft est vainqueur le bisou sera fortement baveux :P

A+

Posté(e)

Et M... je suis sous win2k... incompatible avec ton soft... tu n' as rien perdu :P

Posté(e)

Oui oui, aol est compatible toute version windows, de la 95 a XP. Mais en fait j' ai dit une bêtise, c' est AOL 8 qui déconne à mort. Avec aol 7 ca peut aller maintenant, ca le fait pas souvent, et si je reboot sauvagement, aol ne me fait pas la gueule comme avec la version 8 qui m' obligeait carrément a reformater... mais ca m' énerve aussi de pas pouvoir terminer un processus comme ça :-(

Merci,

A+ :P