Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Ca fait très longtemps que je suis à la recherche d'une solution. Personne n'a pu vraiment m'aider mais je suis sûr qu'ici, ca va marcher!

Le fait est que, chaque fois que j'ouvre windows explorateur avec XP, le répertoire par défaut est "Mes Documents". Mais je ne me sert vraiment pas de ce putxxx de répertoire moi. Il faut toujours que je clique sur "Poste de Travail" et ensuite "C:" pour aller sur mon disque dur.

J'ai peut-être installer XP une bonne trentaine de fois et une fois, complètement par hasard, il s'ouvrait toujours dans "C:" par défaut. J'ai essayer de voir ce que j'avais fait pas comme d'habitude mais jamais trouvé!

Merci à l'avance!

Acidburn

Modifié par Acidburn

Posté(e)

Salut :P

Bon je vais peut être dire une connerie parce que j'ai pas Xp mais je suppose qu'il fonctionne a peu près comme les autres :-(

Tu lance l'explorateur depuis le menu demarrer ? Fais voir un clic droit dessus dans le menu demarrer, propriété... Normalement c'est un raccourci, sous 98 on pouvait lui rajouter des paramètres, mais dans Win2K y'a un champ "demarrer dans", je suppose que ça doit être a peu près pareil sous XP :-P

Essaie ça coute rien :-P

Posté(e)
Salut :P

Bon je vais peut être dire une connerie parce que j'ai pas Xp mais je suppose qu'il fonctionne a peu près comme les autres :-(

Tu lance l'explorateur depuis le menu demarrer ? Fais voir un clic droit dessus dans le menu demarrer, propriété... Normalement c'est un raccourci, sous 98 on pouvait lui rajouter des paramètres, mais dans Win2K y'a un champ "demarrer dans", je suppose que ça doit être a peu près pareil sous XP :-P

Essaie ça coute rien :-P

Edites le raccourcis comme le dis Simous et dans Cible, tu rajoutes C:\ à la fin. Comme ca :

%SystemRoot%\explorer.exe C:\

Automne

Posté(e)

Merci, c'est en plein ca que je cherchais ..

Cependant je ne voudrais pas faire mon difficile :P , mais quand j'ouvre explorateur maintenant, ma fenêtre de droite tombe dans mon c:\, ce qui est très bien! Sauf que ma fenêtre de gauche, indique les options style "gestion du systeme" ou "gestion des fichiers". Il faut que je click à chaque fois, sur l'icone dossier dans ma barre d'outil afin de voir les autres disque durs (et j'en ai pomal).

J'ai essayé plusieurs solutions dans les propriétés mais ca revient toujours au même. Est-ce qu'il y aurait une posibilitée à voir mes disques durs et cd-rom en cliquant sur mon racourcis ou au pire par défaut, tombé sur le poste de travail dans ma fenêtre de droite au pire?

merci :-(

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

tu ouvres ton explorateur=> Affichage=>Volet d'exploration =>Dossiers

tu descends toujours dans Affichage=>tu clique sur =>Liste

maintenant tu vas dans =>Outils=>Option des dossiers=>Affichage=>tu clique sur =>Appliquer à tous les dossiers

aprés tu fait =>Appliquer

tu fermes l'explorateur et tu le ré-ouvres, logiquement, tu verras apparaitre tous tes dossiers

Posté(e)
%SystemRoot%\explorer.exe /n,/e,c:\

Posté(e) (modifié)

tesgaz: oui, je l'avais déjà essayé mais ca marche pas! merci pareil!

the-tourist: c'est en plein ca, la vie est belle maintenant merci! Mais j'avoue que je n'ai aucune idée c'est quoi les /n /e :P

Modifié par Acidburn