Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Lorsque j'overcloque mon P4 2,66Ghz avec une carte mère P4G8X Deluxe le son part ... et de temps en temps les aplications se ferment :P

Donc je voudrais savoir pourquoi :/

Posté(e) (modifié)

salut ,

vas dans le bios et bloque l'AGP à 66 mhz , PCI à 33 mhz, le chipset son dépend aussi

de ces fréquences, donc en overclock le chipset son ne suit pas toujours :P

pour les applications qui se ferment , deux soluces avant de te résoudre à baisser ton overclock :

- augmenter les timings de la ram => 2.5 3 3 7

- augmenter légèrement le voltage du processeur :-(

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)
T'as poussé l'over un peu trop loin et ta békanne en devient moi stable

:P

facile

Bah non je l'ai a peine pousser de 2,66 a 2,8 Ghz donc non ca ne vient pas de là

Domage

Posté(e)
- augmenter les timings de la ram => 2.5 3 3 7

Ne parles pas trop hébreux lol :P je m'y conais pas trop en Overclock donc coment je fais pour changer ces timings :-( STP

Posté(e)

aller dans le bios et augmenter les timings ram .l'endroit est different suivant chaque carte mère et bios ( ami , award ). Regardes dans le livret fourni avec la carte mère, c'est indiqué et n'oublies de locker l'AGP /PCI à 66/33 Mhz.

Posté(e)

Ouais ca je l'ai fait :P je suis en 2,8Ghz pas de prob de son je suis a 44°C au processeur ca va ? :-(

Et dis moi coment ce fait que je ne puisse pas changer : "CPU Frequency Multiple" ?

merci d'avance :-P

Posté(e)
Ouais ca je l'ai fait :P je suis en 2,8Ghz pas de prob de son je suis a 44°C au processeur ca va ? :-(

Et dis moi coment ce fait que je ne puisse pas changer : "CPU Frequency Multiple" ?

merci d'avance :-P

pas sur pour les 44°C mais ca doitr allez

sinon le "CPU Frequency Multiple" est bloquer donc tu peut pas le changer sur les P4 normalement

Posté(e)
pas sur pour les 44°C mais ca doitr allez

sinon le "CPU Frequency Multiple" est bloquer donc tu peut pas le changer sur les P4 normalement

Bah attends ca va impec 44°C mdr :P avant les pc montés encore plus haut vers les 50 a 60°C et ca allait :-( en plus là il fait chaud et ca passe largement :-P

En tout cas je vois pas trop l'intéret d'overclocker mais bon ...