Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème avec l'USB sur Asus A7N8X

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout d'abord, je ne sais pas trop si ce problème doit être posé dans la partie software ou hardware car justement c'est bien là la question.

Le problème est que je n'arrive pas à imprimer avec mon imprimante, à chaque fois, la liaison est perdue dés que j'essaye d'imprimer, je n'ai que le début de la page et ensuite plus rien.

J'ai également un scanner et là lors de la détection pendant l'installation, il me dit carrément que la liaison avec le scanner a été perdue.

Je me demande ce qui pourrait bien provoquer ça, est-ce que c'est le système d'exploitation qui gère mal mes USB, ou est-ce que la carte mère à un problème ? ou alors est ce qu'un réglage pourrait suffir, en effet il y a parait-il un jumper qui permet de modifier la tension sur les périphériques USB.

J'ai déjà essayé avec une autre alimentation plus puissante mais le problème est toujours identiquement le même.

Auriez-vous une idée, ou avez-vous déjà eu ce problème ?

Nico

Posté(e)
Sans savoir de quel type de matos il s'agit ni sous quel version de windows tu es, personne ne pourra donner une réponse sûre.

Effectivement, je n'avais pas penser à ajouter certaines précisions :P :

Carte mère : Asus A7N8X

1 Giga de RAM

Pwalodwa a dit :

"Si jamais tu es sous XP (probable) il y a un patch (ou dois-je dire "driver") NForce2 pour l'USB. Si tu ne l'as pas installé, je te conseille de commencer par ca"

Ok je vais regarder, je savais qu'il y avait un patch pour l'USB 2.0 pour Windows mais par contre j'ignorais l'existence du patch dont tu parles :-(

J'ai simplement installé le pilote du chipset NForce2 fournit sur le CD de la carte mère.

Merci pwalodwa :-P

Si vous avez encore des pistes à me donner, n'hésitez pas :-P

Nico

Posté(e)

Sur certaines CM, tu as besoin d'installer en plus du chipset la gestion de l'usb.

Pour moi, le pb vient de toute façon de la gestion de l'usb. Essaie le patch que t'as indiqué pwolodwa

Posté(e)

Au niveau du matériel, j'ai une HP 970 Cxi, une imprimante epson stylus 830 ainsi qu'un scanner HP 2200C.

Zefilou à dit :

"Sur certaines CM, tu as besoin d'installer en plus du chipset la gestion de l'usb.

Pour moi, le pb vient de toute façon de la gestion de l'usb. Essaie le patch que t'as indiqué pwolodwa"

Je n'ai pas trouvé de patch USB pour le chipset Nforce2 conçu pour Win2K, même sur le site de Nvidia, ils ne proposent que le pilote du chipset.

Merci à tous pour vos réponses :P

Nico