Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà 2 jours que je me bat entre 2 PC, même si j'ai bien avancé c'est pas encore gagner..

Voilà, donc j'ai 2 PC en réseau donc 1 sur internet en 56k, j'ai suivit à la lettre les conseils du site au sujet "Plusieurs PC et 1 seul modem", jusque là aucun souci, partage de fichiers + imprimanrtes sans problème, vitesse trés corecte, Outlook express ET AIM marchent sans problème sur les 2 pc, mais je n'arrive pas à accéder à internet sur le PC client !!! Firewall activé ou déactivé pareil !!!

Voilà, donc je ne vois plus koi faire, à vous de me proposé THE SOLUTION ou pour héviter de répéter, coller moi un lien....

MERCI de prendre ce sujet au sérieux.......mes nerfs en dépendent

Posté(e)

t'as accès à aucun site ou certains passent et pas d'autres ?

T'as indiqué quoi comme passerelle dans tes paramètres TCP IP ?

Posté(e)

Je n'ai accés à AUCUN site !!!! Il me met en bas "connection au proxy 192.168.0.1" mais il ne trouve aucune page... "La page ne peut être affichée" ...... voilà

Je ne comprend pas du tout, car tout à côté marche !!

Sur les paramètre TPC/IP du PC client j'ai mis l'adresse IP du PC hôte soit 192.168.0.1.... :-(

STP un coup de main :P

Posté(e) (modifié)

tu l'as réalisé comment ton partage de connexion? (partage avec l'outil windows Internet Connection Sharing/routeur logiciel (wooweb, winroute) ou serveur proxy (Jana server, AnalogX,...) ? )

apparemment via un serveur proxy. Est-il bien configuré?

n'y a t il pas de firewall sur le PC qui détient la connexion internet?

//edit: je viens de relire le msg, donc côté FW ça n'a pas l'air d'être ça.

Tu dis que OE et AIM fonctionnent, seul Internet Explorer ne marche pas c'est ça?

que dis un ping www.google.fr exécuté dans une invite de commande MS-DOS à partir du client?

quels sont les adresses IP et masque de sous-réseau de tes 2 PC?

éventuellement as tu exécuté l'assistant de connexion internet (dispo dans l'onglet connexion des Options IE) pour lui confirmer que tu veux te connecter par un LAN?

Modifié par Greywolf
Posté(e)

Je n'utilise aucun soft Proxy et physique, je viens de faire l'essai depuis le PC client sur l'invit MSDOS et voici le résultat: :P

C:\WINDOWS>PING WWW.GOOGLE.FR

Envoi d'une requête 'ping' sur www.google.com [216.239.37.99] avec 32 octets de

données :

Réponse de 216.239.37.99 : octets=32 temps=247 ms TTL=50

Réponse de 216.239.37.99 : octets=32 temps=249 ms TTL=50

Réponse de 216.239.37.99 : octets=32 temps=254 ms TTL=50

Réponse de 216.239.37.99 : octets=32 temps=234 ms TTL=50

Statistiques Ping pour 216.239.37.99:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en milli-secondes :

minimum = 234ms, maximum = 254ms, moyenne = 246ms

C:\WINDOWS>

:-( Mais toujours aucun accés depuis internet exploreur: en revanche j'ai un message d'erreur qui s'affiche sur la barre de titre: :-P

res://C:\WINDOWS\SYSTEM\SHDOCDLD.DLL/dnserror.htm#http://www.google.fr/ - Microsoft Internet Exploreur - fournis par tele2

:-P En plus je suis connecté sur le PC hôte sous "Freetélécom" !!!!

:-P pour les adresses IP hote : 192.168.0.1 + pas de masque de sous réseau

et pour l'adresse IP client 192.168.0.2 + masque sous réseau 192.168.0.1

En fait j'ai suivit à la lettre la procédure du site soit : http://www.zebulon.fr/astuces/astuce.php?id=24&os=0

Posté(e) (modifié)

salut tu vas sur le pc qui a le 56k , tu lances la conexion internet , tu ouvres une fenêtre dos et tu tapes ipconfig /all tu notes les dns primaires et secondaires

tu vas sur le pc n°2 , dans les propriétès TCP IP et tu mets en dessous du masque de sous réseau , en passerelle l'IP du pc connecté. ( 192.168.0.1

et tu rentres les DNS primaires et secondaires que tu as noté sur le pc connecté à internet .

en masque de sous réseau 255.255.255.0 pour les deux PC, pour le PC connecté tu laisses an auto la passerelle et les dns, pour le pc client , en passerelle , l'ip du pc serveur , en dns primaire et secondaire , celles que tu as noté sur le pc connecté en tapant ipconfig /all , une fois la connection internet active.

Modifié par Y@kuz@