Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde!!

Quelqu'un pourrait il me dire comment formater sous Windows 2000 SVP?

Mon probleme est comment arriver sous le DOS à partir de Windows 2000?

J'ai créé des disquettes de boots à partir de mon CD esperant ainsi passer sous DOS

J'y vais bien mais il m'installe Windows 2000 et je n'ai pas la main.

J'aimerai voir apparaitre C:\

Merci de m'aider

Invité tesgaz
Posté(e)

Salut,

tu peux formater directement avec le CD d'install de 2000,

tu mets ton CD, il va te de demander si tu veux installer 2000, tu dis oui, après, il va te demander sur quelle partition tu veux l'installer,

la, tu auras la possibilité de supprimer la partition en appuyant sur "S" tu confirmes, et tu recrées tes partitions en suivant la procédure,

c'est tout

Posté(e)
sinon ds 2000 tu clique avec le bouton droiit  de la sourie sur le DD et tu fait formate et tu choisir les options et tu valide et normalement il te demandera de rebooter

Tu arrives à formater la partition que tu es en train d'utiliser? :P

Sinon pour pouvoir formater sous DOS il faut que 2000 soit installé en FAT32 et pas en NTFS... tu bootes sur une disquette de Win98 et Format C:

Posté(e)
sinon ds 2000 tu clique avec le bouton droiit  de la sourie sur le DD et tu fait formate et tu choisir les options et tu valide et normalement il te demandera de rebooter

Tu arrives à formater la partition que tu es en train d'utiliser? :P

j'ai pas essayer mais sous 98 des que j'essayer de formater mon disque C il me disait que je pourvait pas alors que 2000 j'ai accée u option de formatage et puis il doit le faire au prochain reboot de la machine

Posté(e)
j'ai pas essayer mais sous 98 des que j'essayer de formater mon disque C il me disait que je pourvait pas alors que 2000 j'ai accée u option de formatage et puis il doit le faire au prochain reboot de la machine

Ben non... je crois que tu confonds avec chkdsk :P

Posté(e)

Ben non... je crois que tu confonds avec chkdsk :P

non non c bien formater il me dit demande de comfimer le formatage si je clique démarrer ds la fenetre de FORMATAGE

Posté(e)

Merci les gars pour tout vos conseils.

Dani, je crois effectivement ke tu te trompes.

Tu dois confondre avec autres choses car j'ai dejà essayé de formater le DD avec clique droit de la souris mais on peut pas formater ce kon est en train d'utiliser.

La diskette de win 98 j'y ai pensé mais le prob c ke j'en ai pas.

J'ai le CD win 98 mais il refuse de me l'installer ( ca doit etre parcke je suis en NTFS je pense)

J'ai seulement une diskette win 95 et qd je boote je vais bien ss le DOS

Il m'affiche A:\

mais qd je tape C:\ il me dit qu'il le reconnait pas.

1 fois j'ai reussi a avoir C:\ (je sais plus comment j'ai fait) mais qd j'ai tapé C:\ format c: il a rien voulu savoir