Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut evrybody's, j'ai fais l'acquisition d'ub ventirade SK800 :P en cuivre et d'un ventilos noiseblocker S2. :-(

J eme demande dans quel sens le ventilos doit ce mettre, il doit souffler pour refroidir le ventirad et donc le proc" :-P ou aspirer pour extraire la chaleur emise par le proc"? :-P

Merci d'avance pour votre réponse. :-P:-P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

sur le ventilo, il y'a une fleche. tu met ton ventilo sur le radiateur de facon a avoir la flehe vers le haut , donc a evacuer la chaleur.

Posté(e)

Merci :-P , donc pour extraire la chaleur et non pour souffler!

Je te demande des pécisions parce que je viens de trouver un site ou le ventilo à l'air d'être monter flêche vers le proc! :P

Quand pense tu? :-(

Posté(e)

Apparemment, y'a 2 écoles: ceux qui soufflent et ceux qui aspirent. Fais les tests toi même.

J'ai récemment inversé mon ventilo pour souffler sur le rad et non plus pour aspirer => j'avais un gros soucis de poussière qui s'était incrusté dans le rad diminuant ainsi son efficacité. je verrais bien si ça fait la même chose en soufflant dessus ( et donc en virant la poussière...)

Posté(e)

Merci camarade, :P tu me rassure :-( je vais tester les deux pour voir si la température baisse, c'est surtout ça mon soucis.

A dans bientôt :-P

Posté(e)

Salutation camarade :-P , je crois que tu as raison, mais il y a en fait bien deux écoles; :-P celle de ceux qui débute et qui pense qu'en aspirant la chaleur on évite la surchauffe ( j'en faisais parti :-P ) et celle de ceux qui ont plus d'expériences qui vous expliquent sur des sites tel que www.hardware.fr comment refroidir au mieux sont proc ( j'en fais parti :-( ) voilous c'est fini , ouf! :-P

A dans bientôt pour de nouvelles zaventures ! :-P

Bonne zinstalation za tous zet à toutes! :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

beh je pense que ca doit dependre du couple.

Mon spire de 80mm aspire la chaleur du barton et la pousse vers le ventilo en extraction. ainsi j'ai un processeur a 47°c en idle.

En inversant, je monte a 56...

donc j'en reste la :P

Posté(e)

Cela peut dépendre aussi de ton dissipateur. Généralement avec un dissipateur en cuivre, tu as meilleur temps de disposer ton ventilo pour souffler en direction du processeur puisque le cuivre est un très bon composant pour dissiper la chaleur et réagit très vite aux variations de chaleur, donc va tenir ton processeur bien au frais....

@ +++