Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P Est oui encore moi!!! La question du jour est est ce néc"ssaire d' overclocker un processeur pour 100 misérable mhz ???? Y a t' il un gain de performance ( oui mais grand ou petit ??? ) Alors overclocker ou pas pour 100 mhz??? merci d'avance.

Posté(e)

ça dépend du style d'O/C:

Si c'est >le FSB à Fréquence fixe des memoires: aucun intérêt.

Maintenant si tu O/C à fréquence synchro des mémoires: oui.

Passer de 133 mHz--------------------->à 150 ou 166 ( > des mémoires, mais, < du coeff pour ne pas trop forcer le CPU ) ça reste intéressant.

Posté(e)

Tout dépnd aussi du type de processeur que tu as...

c'est kler que si tu overclock un p2 400 à 450 tu verras pas de différence.

Mais si comme moi tu as un P4 2.53 qui tourne actuellement a 3.2 Ghz, la tu vois une bonne différence...

Voila, alors ammuse toi bien

Posté(e)

j'overclock l'ensemble le p4 B 2.4 à fsb 533. et ma ram PC2700 reconnue en PC3000.

la fréquence cpu est @ 2720 mhz.

le fsb est 604 mhz au lieu de 533.

la ram tourne à 376 mhz au lieu des 333 mhz.

disque dur ata 133 débridé ACM et installé en raid 0

radeon 9500 pro d'origine

le gain génèral est de 25%, vu que j'étais juste niveau tune pour me payer le 2.66 ghz et de la PC3200 , ca me convient trés bien , de plus je suis pas méchant avec le proc car je l'ai poussé @ 2916 mhz , freiné par ma ram.

rien changer niveau ventilo.

Posté(e)

parce que mon cpu c est un duron 1300 je vouler l overclocker a 1400 mais comme ca chaufe deja pas mal alors je me suis dit c pas la peine pour 100 mhz merci quand meme et pour overclocker une geforce 2 mx 400 ca vaut la peine ??? si oui avez vous un programme pas trop compliquer a me proposer merci a tous d avance :P

Posté(e)
parce que mon cpu c est un duron 1300 je vouler l overclocker a 1400 mais comme ca chaufe deja pas mal alors je me suis dit c pas la peine pour 100 mhz merci quand meme et pour overclocker une geforce 2 mx 400 ca vaut la peine ??? si oui avez vous un programme pas trop compliquer a me proposer merci a tous d avance :P

oui juste une clé BdR suivant ta version de detonators , google : coolbits 4x.xx