Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
quand il n est pas O/C je ne dépassais pas les 55°C
:-P:-P:-P

C'est deja trop pour un P4 ca 55°. un P4 tourne normalement entre 40 et 50 ° ....

oui mais je sais pourquoi avant ça devai surement étre moin mais depuis que j ai rajouté des ventilo dans ma tour, mon ventilo CPU ne s'accélére plus :P:-(:-P il reste au minimum a savoire 2350trm avant il monté jusqu a 4000trm je crois,puisque j en parle je v posé la question:

Pourquoi mon ventilo CPU n accélére plus? a 61°C il devrai monté dans les trm :-P avant a 50 ou 55°C il été a fond.

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

mon ventilo CPU est branché sur ma CM et j ai essayé de changer de connecteur mais ça ne change rien, ventilo toujours au minimum alors que mon CPU est overclocké de 2,4 @ 3,06Ghz, n y a t il pas un log ki force le ventilo a tourner a tourner a la vitesse choisi? ou une autre solution :P:-(

:-P

Modifié par DAVY
Posté(e) (modifié)

fais un test davy stp ...

débranches les ventilos de boitier de l'arrière et démarres le PC , mates les RPM du ventilo CPU si il retourne @ plus de 3000 RPM , c'est que l'air flow que tu as créer pour aérer ton boitier est mal orienté .... je m'expliques regardes bien le sens des palmes du ventilo cpu tourner => il faut que tes ventilos 80 *80 tournent dans le même sens ! , sinon ca peut effectivement ralentir les rpm du ventilo CPU.

si ton ventilo rpm ne décolles pas en rpm , une fois les ventilos boitiers débranchès :P

y'a blem et change de suite le ventilo cpu /!\

y'a aussi la piste que les ventilos boitier ont 3 pin et indique aussi les rpm dans ton soft de monitoring et en fait ca aurait décallé les sondes :-( et tu hallucines sur les rpm de ton enermax ( hasard , mais je sais qu'ils ont trois pins avec rpm ).

voilou

Modifié par Y@kuz@