Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Depuis quelques jours, et suite aux évènements que l'on sait, quelques stations de radio ainsi que quelques magasins de disques ont tout simplement retirés de leur antenne/bacs les disques de Noir Désir.

Au delà du débat sur les femmes batues, sur les liens entre la vie privé d'un membre d'un groupe et la musique du groupe en question, de la légalité de cette "censure" il y a une chose qui me frappe: personne ne semble vouloir suprimer des librairies les écrits de Verlaine (qui, je vous le rapelle, à quand même tenté d'assasiner Rimbauld de deux coups de révolver), pas plus que l'on ne songe à suprimer des bacs les disques des Sex Pistols (je me rapelle même d'une grosse pub à la FNAC il y a peu pour un "best bof") dont le bassiste* (Sid Vicious) avait quand même poignardé sa copine, et des exemples je pense que les gens plus cultivés que moi en trouveront à la pelle sans la moindre difficulté.

Encore une fois les gens font deux poids deux mesures.

*et pas chanteur (désolé)

Modifié par Pwalodwa

Posté(e) (modifié)
Depuis quelques jours, et suite aux évènements que l'on sait, quelques stations de radio ainsi que quelques magasins de disques ont tout simplement retirés de leur antenne/bacs les disques de Noir Désir.

Au delà du débat sur les femmes batues, sur les liens entre la vie privé d'un membre d'un groupe et la musique du groupe en question, de la légalité de cette "censure" il y a une chose qui me frappe: personne ne semble vouloir suprimer des librairies les écrits de Verlaine (qui, je vous le rapelle, à quand même tenté d'assasiner Rimbauld de deux coups de révolver), pas plus que l'on ne songe à suprimer des bacs les disques des Sex Pistols (je me rapelle même d'une grosse pub à la FNAC il y a peu pour un "best bof") dont le chanteur (Sid Vicious) avait quand même poignardé sa copine, et des exemples je pense que les gens plus cultivés que moi en trouveront à la pelle sans la moindre difficulté.

Encore une fois les gens font deux poids deux mesures.

Sid Vicious n'a jamais ete le chanteur des Sex Pistols, il en etait le bassiste le chanteur étant John Lydon, aka Johnny Rotten.

Pour ce qui est Noir Desir, le boycot, s'il est avéré, est je pense une idiotie qui prouve bien le niveau de reflexion de ceux qui programment les radios, mais de toute facon je dout que cela ait une importance pour ceux qui apprecient ND comme je le fais, je n'ecoute jamais la radio justement, si je veux en entendre, j'ai suffisament de boots ou les CD oiriginaux pour satisfaire mon cerveau des paroles composees par ce poête qu'est Bertrand Cantat.

Et derniere rection, cracher sur la famille Trintignant comme je viens de le lire, demontre egalement, au meme titre que les radios, le niveau de reflexion et d'intelligence....

Modifié par laubean
Posté(e)

Je suis assez d'accords avec vous.

Il ne faut pas tout mélanger !

Cantat a fait une (grosse) connerie, il va être jugé et faire de la taule, et ben tant pis pour lui !

Par contre saper le travail du groupe je trouve ça dégueulasse. Les musicos n'ont rien fait de mal et vivent de leur musique ! Il vont déjà devoir se trouver un nouveau groupe, si en plus les chansons de Noir Desir se font censurer, ça devient n'importe quoi.

Ce genre d'amalgame m'énerve profondément.

Posté(e)
Je suis assez d'accords avec vous.

Il ne faut pas tout mélanger !

Cantat a fait une (grosse) connerie, il va être jugé et faire de la taule, et ben tant pis pour lui !

Par contre saper le travail du groupe je trouve ça dégueulasse. Les musicos n'ont rien fait de mal et vivent de leur musique ! Il vont déjà devoir se trouver un nouveau groupe, si en plus les chansons de Noir Desir se font censurer, ça devient n'importe quoi.

Ce genre d'amalgame m'énerve profondément.

Pourquoi?

Serge Teyssot-Gay (gutariste) tourne deja en solo, Akosh (saxo) jour du jazz avec Akosh S. Unit, et il me semble que J.P. Roy contribue deja avec d'autres personnes.

Maintenant ce groupe, tout comme les membres de Nick Cave and The Bad Seeds, n'est pas tout le temps ensemble, ils se retrouvent pour les concerts et autres enregistrements.

Dernière chose, le "Ils vont devoir se trouver un nouveau groupe", je le trouve un peu prématuré et présomptueux, premièerement car on ne sait pas du tout ou l'affaire va aboutir, et deuxièmement, c'est parler au nom des membres du groupe, et là, qui peut mieux le faire qu'eux?

Posté(e)

réponse à laubean>

C'est vrai j'ai peut être parlé un peu vite (un peu nerveux ces derniers temps...).

Mais le message que je voulais faire passer c'est que c'est un peu con de faire payer au groupe complet les conneries d'un membre du groupe.

Les musicos ne sont pas responsables des actes de Cantat !

J'espère être un peu plus clair...

Invité rootkit
Posté(e)

benh le mec prend de la drogue (beuher , schnouf , amphet ...) bourre la tete de sa femme et malheureusement la tue ... FORCEMENT y'a des consequences dramatiques pour son entourage directe...

Comparer Verlaine a cantat , je suis desolé mais faut pas deconer non plus :'/

++

Posté(e)
benh le mec prend de la drogue (beuher , schnouf , amphet ...) bourre la tete de sa femme et malheureusement la tue ... FORCEMENT y'a des consequences dramatiques pour son entourage directe...

Comparer Verlaine a cantat , je suis desolé mais faut pas deconer non plus :'/

++

Et tu te bases sur quoi pour dire ce genre de conneries????

C'est bien , continue à lire VSD et Paris Match (et j'en passe, je pourrai dire tous les torchons qui se vendent en kiosques...)