Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changer la lettre de mon dvdrom

Messages recommandés

Posté(e)

VOila, dans le but de créé une partition, je vais changer la lettre de mon lecteur DvDrom D: en E: pour ke mon second disque dur ce nom D:. Le probleme c'est que je sais pas comment faire :P Je suis sous windows 2000 pro pour info. Thx d'avance pour votre aide et a+

Posté(e)

Salut b1jam1

Je connais pas Windows 2000 mais je vais te dire pour Me et 98 SE

-tu vas dans Panneau de configuration, puis Système, Puis Gestionnaire de périphériques, puis sur CD-Rom ou DVD-Rom.

Tu fais un clique droit sur ton lecteur de DVD, puis Propriétés. Une nouvelle boite de dialogue s'affiche : va dans Paramètres, puis change la lettre de lecteur de début et la lettre de lecteur de fin (mets le même lettre pour les 2)

Clique sur OK puis encore sur OK. Ton PC va te demander de redémarrer.

J'espère que ça marchera pou Windows 2000

Posté(e)

Prend Tweak UI disponible dans la rubrique téléchargement et il y un onglet qui te permet de faire ça simplement.

Sinon ce que t'as dit neibaf ne fonctionne pas pour WIN2000pro.

Posté(e)

sinon, la version officielle dans Win2k pour changer de lettre d'un lecteur:

-click droit sur le poste de travail.

-gérer

-gestion des disques

-click droit sur ton cd/dvd-rom et changer de lettre d'accès...

pas plus simple que ca...

@ +++

Posté(e)
Mais tu peux toujours installer Tweak ui car il offre plein d'autres possibilités

ca c'est vrai aussi. d'ailleurs je suis très satisfait de ce soft qui aide bien pour "tweaker" son ptit Windows...

@ +++

Posté(e)

sinon à tester sur 2000 mais fonctionne sans soucis sur XP.

Dans éxécuter, taper diskmgmt.msc

On arrive sur un fdisk amélioré permettant la gestion des partitions mais aussi l'affectation des lettres de lecteurs, le formattage ...

C'est une fonsction peu connue de XP mais quand on a testé, on y revient.