Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un gros problème de température du CPU et de la carte mère.

J'ai 3 ventilo dans le boîtier + celui du CPU : la température CPU entre 65 et 79 et pour la MB entre 45 et 58 !!!

J'ai branché le 3ème ventilo il n'y a pas longtemps et ça ne change rien à la température.

La température ambiante est de 35°.

On m'a conseillé de remettre de la pate thermique mais est-ce que ça change vraiment quelque chose???

Est-ce qu'il y a une marque de ventilo qui serait mieux pour le processeur???

Invité Gil-Galad
Posté(e)

alors pour t'aider:

donne nous la reference de ton processeur

celle de ta carte mere

celle de ton ventilateur :P

Posté(e)

Exactement le même pb :P

T° infernale 65° en plein régime

3 ventilos qui tournent (1 sur le proc, un en aspi et le dernier en extraction).

C'est sûr en ce moment la t° ambiante est élevée... mais qd même ça fait planter certains jeux.

Asus A7n8x nforce 2

Athlon xp 2400+

Ge4 ti 4800

Pour le ventilo du proc, malheureusement je ne connais po la mark. TT ce ke je sais c ke j'ai déjà changé celui d'origine (un taisol).

Invité Gil-Galad
Posté(e)

essaye de ranger un peu ta tour, je veux dire par la de ranger les nappes, de faciliter l'aeration.

J'ai investit recemment dans des nappes rondes pour mes peripheriques, et j'ai gagné 5/6° pour le systeme. des lors, j'ai perdu 2/3° pour le processeur.

sur un barton 2500+, temperature en idle de 47°c ( Ventilo Spire de 80mm+ artic silver III)

2 ventilo papst de 80 en aspi et extraction, et j'ai une tour bien aérée, des disques dur a 37° et je precise que je suis dans le sud de la france.

verifie la qualité de ton alim. j'en ai vu pas mal ou le ventilo soufflait l'air chaud a l'interieur de la tour... :P

Posté(e) (modifié)

oui mais bon, 69 °, méme si on mettait des nappes a l'azote, ça paserait pas le cpu a 38°, un bon ventilo (thermaltake volcano 9), une bonne aération, de la pate bien disposé, tout ca devrait venir a bout de la chaleur...

Sebb,

Modifié par sebbinium
Invité Gil-Galad
Posté(e)

et la bonne aération tu l'a fait comment ? en organisant l'interieur du pc et en mettant de bon ventilo (genre papst)

j'ai un ventilo+rad spire a 11€ et c'est le top et ce a 2400rpm:

5f263b.gif

http://www.spirecoolers.com/asp/fcc.asp?ProdID=73

amis pour le volcano9 , j'ai une interrogation sur ldlc ils mettent :

"Fortement déconseillé pour 2400+ et supérieur." c'est quoi ce delire ?

Posté(e)

Oui il faut "ranger" l'intérieur de son pc, mais je voulais dire que ce n'est pas suffisant vu la T° de son pc !

Serais curieux de savoir pourquoi le volcano 9 est déconseillé pour un 2400+...

Posté(e)
amis pour le volcano9 , j'ai une interrogation sur ldlc ils mettent :

"Fortement déconseillé pour 2400+ et supérieur." c'est quoi ce delire ?

C'est un vieux ventirad et il n'est pas conçu pour les fréquences impliquées, c'est tout.