Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Alu, :-P je viens de faire l'acquisition d'une tour Antec Sonata (la frime) :P , et j'ai lu que pour avoir des ventilos silencieux il faut les passer en 5v, comment faut il faire? :-(

Actuellement ils sont en 12v, non? :-P

Si ça vous inspire :-P , ne pas hésiter à me répondre. :-P

Merci. :-P

Posté(e)

Euh, ben, je savais pas qu'il y en avais plusieurs des Antec Sonata, :-P mais je pense pouvoir te donner le détail demain ou après demain, je la reçois enfin :-(:P !!

Si tu chope des détails d'içi la, n'hésite pas à ma le faire savoir. :-P

Merci :-P

Posté(e) (modifié)

Salut alors en sous voltant tes ventilo en fait tu réduit le nombre de tour par minute (RPM) et donc forcement vu qu'ils tournent moins vite ils font moins de bruit.

Alors soit tu utilise un logiciel pour régler la vitesse des ventilo, par exemple speedfan qui te permet meme d'attribuer des seuil de temperature auquel tes ventilo touneront a la vitesse voulue, il e ici :

http://www.ascu.unian.it/~milani/installsp...speedfan408.exe

Ou alors t'achete un fanbus pour reguler tes ventilo avec des bouton, sans log, exemple :

ME0000334378_2.jpg

Voili voili :P

Modifié par benzzz
Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)

Tu les branches sur les prises noir de l'alim ou il y'a marqué fan. comme ca c'est thermo régulé.

Le seul de 120mm derriere est suffisant

explication ici:

http://www.materiel.be/cases/sonata/page6.php

Pas besoin de fanbus et autre produits de ce type.

Modifié par Stadiste
Posté(e)

Ouais mais speedfan est quand meme super pratique pasque tu attirbue un voltage pour chaque de temperature choisi.

mais c vrai qu'avec le sonata autant faire comme indiqué dans le test :P