Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P

Je voulais savoir si parmis vous des gens sont arrivés à lancer une application utilisant x , par exemple xmms , depuis un pc windows sur un pc linux , par ssh.

Autant linux -> linux , no pb , que la , ben malgres avoir téléchargé et installé cygwin avec Xfree , ca marche pas . erreur: export du display impossible.

Qqun y est arrivé , et si oui , comment ??

Posté(e)

J'avais, à une époque, installé X-Win32 sous Windows98, et ça marchait du tonnerre (mais maintenant je suis passé à du 100% Linux, donc je n'ai plus de problème de durée de vie de la démo de ce soft un peu cher à mon gout...)

Un peu plus tard je m'étais rabattu sur un serveur X11R5 gratuit pour Windows, mais qui est devenu payant par la suite (en même temps qu'ils ont ajouté la compatibilité X11R6, mais je m'en foutais !)

C'est où que tu obtiens ce message "export du display impossible" ?

Parce que à partir du moment où ton serveur X est lancé sur ta machine, que tu as bien fait un xhost +, que tu as pensé à ouvrir les ports 6000, que tu as fait ton "export DISPLAY=<toto>:0.0" sur ta machine Linux... y'a rien qui devrait déconner...

Posté(e)

Moi je me connecte en ssh avec putty (dans les options : ssh->tunnels->enable x11 forwarding) et ça marche nickel.

Après le serveur X utilisé n'a que peux d'importance.