Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

cdrom de restauration


psebcopathe

Messages recommandés

J'avoue que je panique devant le DOS! :P

 

Sur un autre DD, Ouais , mais il ne fait que 500Mo vieux comme mes robes, qui me sert de sauvagarde pour mes documents...

 

Pas d'autre solution avec savepart?

 

question sûrement idiote: peux-t-on déplacer le boot ci-dessus par copier-coller

sur la disquette pour éviter les erreurs ?

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles des config.sys et autoexec.bat tu peux les copier/coller simplement car ce sont de simples fichiers texte ASCII. Mais ce ne sont que des fichiers de configuration (un peu comme les .INI) qui sont chargés aprés les vrais fichiers de boot du DOS qui sont IO.SYS (et MS-DOS.SYS sauf dans le DOS 8 de WinME) puis l'interpréteur des commandes DOS qui est COMMAND.COM. Sans les deux (un) premiers dans le secteur de boot et le command.com de la bonne version, les suivants, les .SYS, les .EXE etc... ne fonctionnent pas.

Donc pour une disquette vierge formattée DOS il faut copier (ou utiliser la comande SYS dans les Win 9X) d'abord IO.SYS, etc ... pour qu'elle boote directement sous MS-DOS. C'est ce que font les Win 9x et Me dans leur création de disquette de démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question idiote: y-a-t-il un risque de faire des dégâts sur mon disque dur en faisant des essais de sauvegarde et de transfert sur CD-R ( en faisant bien sur attention à la disquette de Boot !!!!!!)?

 

La compression permettra-t-elle de mettre un DD de 1Go400 occupés sur un CD Je crois que savepart permet de compléter sur un 2° CD ?

 

Merci encore et bon WEnd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

faire un essai de sauvegarde ne devrait pas poser de problème. En revanche, faire un essai de restauration provoque la destruction de la partition existante.

Il y a un tutoriel avec un dizaine de captures d'écran ici, dans la rubrique tutoriaux. Les images sont plus parlantes que tous les discours.

Bonne continuation, et prudence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fantasio,

 

site remarquable de clarté, plus simp;le que le tutorial de guibouret.

 

Ch'tiote question: j'ai un second DD de 500Mo qui me sert de sauvegarde pour mes documents et est à demi plein Difficile de l'utiliser

Puis-je (joli ça!) mettre l'image dans mon DD "C" dans un dossier pour le copier sur les CD et le supprimer ensuite?

 

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...