Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reinstallation de windows xp famillial ensuite je

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai un pc portable et je voudrai reinstaller windows xp mais ensuite je voudrai partitionner mon disque dur en 3, j'ai 30 Giga dessus, que me conseiller vous de faire svp ? et avec quel logiciel partitionner ? mais surtout comment faut faire :P ?

merci pour vos reponses

Fay

Posté(e)

merci beaucoup

Bonjour et merci pour cette reponse, mais quand je veux supprimer la partition principal car il y en a qu'une il me met impossible de supprimmer cette partition, autre chose aussi, une fois que j'ai reinstaller windows hier soir, en regardant dans mon poste de travail il me reste des dossier que j'avais avant la reinstallation :P pourtant xp a bien supprimer tout mes fichier lors de l'installation , que faire je vais recommencer l'installation mais comment faire pour bien supprimer toutes mes données svp ??

Posté(e)

Salut,

en principe, comme t'a indiqué Laubean, tu peux le faire avec le CD d'installation, bon maintenant si tu veux la procédure complète avec FDISK pour partitionner, voila un tuto en image

http://www.aideonline.com/dossiers.php3?ar...ticle=10&page=2

sur ce lien, tu trouveras les disquette de boot 98 pour utiliser FDISK

http://www.netexpertcomputer.com/shareware...ad.asp?s_cat=44

voila, bon courage

Posté(e) (modifié)

bon,

je vais te donner les indications de mémoire:

insérrer le CD, et booter sur le CD, il va charger les fichiers, après tu fait F8, sur l'écran d'après, il te demande ou tu veux installer ton système, tu lui indique C: il va te demander si tu veux formater ou supprimer , la tu tapes S (tu confirmes) après comme tu n'as plus de partition, il faut les créer, tu tapes C, c'est à ce moment que tu choisi de partionner, tu indiques la valeur de ta partition 10000 mo par exemple (tu confirmes) il revient à l'écran précédent, tu refait la même opération de création de partition étendues une ou 2 fois en fonction de tes besoin.

maintenant, tu vas installé ton systeme sur C: il va te demander si tu veux formatter, tu dis oui,

voila, après cette opération, quand tu sera sur ton bureau, il ne te restera plus qu'a activé tes partitions étendues dans" panneau de configuration =>outils d'administrations=>gestion de l'ordinateur=>stockage=>gestion des disques=>tu actives et tu les formates.

Modifié par tesgaz