Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui demare mais avec bug graphique horrible !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila j'ai un gros probleme (suite a diferente manip que je détaillerai ensuite).

Mon pc demarre (enfin on dirait puisqu'il travaille fait le bip du speaker, et j'ai meme entrevu la page de chargement de XP), mais sur l'ecran on voit que dalle on dirait la mire a la tele, ca fait plein de carre et de bande de couleur, et lorsque on arrive a voir toute les ecriture sont decale c illisible.

Donc voila le probleme et maintenant voila ce que j'ai fait juste avant que ca se produise :

Installation de nappe ronde

Installation d'un nouveau ventilo (un titan 80*80) + pate thermique artic silver 3

Et enfin (peu etre la grosse connerie) installation d'un spacer thermaltake en cuivre (petit carre qu'on place sur le proc), surtout que le premier coup je crois que je l'ai mis a l'envers et puis sans enlevé le pastique de protection qu'il y a sur un cote (oui je sais je suis un boulet  )

Voila a votre avis ??? Le proc mort ?

PS : merci a ce qui ont lu le message en entier pasque je me suis laché

Ma config :

Athlon Xp 2000 +

Asus A7n normal pas deluxe

J ai exactement le meme problème au demarrage du bios et je dois insister pour qu'il démarre!!! J ai aussi fait une petite bétise au montage du processeur rien de grave....Ma config a fonctionné tout de meme pendant 6 mois sans aucun soucis!!!!!

Ma carte est une ATI Radeon 9700 128mo

Je l'ai renvoyé au SAV et ils me l'ont renvoyé en me disant qu elle etait OK!!!

Et les pb persistent...

Etes vous sur que ce ne peut etre que la carte graphique!!!

J ai emprunté une carte NVIDIA 4400 TI et ca marche....Mais je ne l'ai pas testé dans le temps...

Merci de votre réponse

Ma config:

1 carte video ATI (GéNéRIQUE) Radeon 9700 128Mo DDR DVI/TV

1 processeur AMD ATHLON XP 2700 FSB 333 (SocketA)

1 carte mere ASUS A7N8X DELUXE nVidia nForce2 (socketA) DDR

1 memoire DDR-SDRAM SAMSUNG DIMM 512Mo PC3200 (400Mhz)

1 disque dur MAXTOR DiamondMax Plus 9 - 120 Go Ultra ATA 133

1 boitier ANTEC Performance PLUS-660AMG

Voila!!!! :P

Posté(e) (modifié)

peut être une incompatibilité de ton ATI buid by, y'a eu des modeles qui posaient problème, pourquoi pas aller la tester chez un pote , ta CG

sinon as tu essayé de mettre en manuel dans le bios agp4x ?

et aussi de désactiver ATI SMART ?

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

ton port agp est nickel , puisque avec une autre carte ca marche , peut être réellement un blème sur ta carte graphique et les gars on pas forcemment testé avec la même config que toi ...

Posté(e)

je pense ca

j ai un pote qui a eu le meme pb il avait apporté ils lui ont dit OK!!!!

Bon ca marchait tjs pas a la fin sa carte a grillé et ils ont bien voulu la remplacer...

Ms j ai pas envi d'attendre des semaines ou mois avt q elle grille..

Au fait connais tu un logiciel pour tester ma carte et qui permettrai de déceler un éventuel pb!!!!

++ :P

Posté(e) (modifié)

jai exactement le meme pb avec a7n8x po delux, 2000+, ram de marke, et ti4200...

tout a bien marche pendant 4 mois et maintenant meme bug

solution (ki a marche chez moi): underclock de la carte graphike

PS: po de overclock....

bip il me semble de remarker une etrange coincidance.....tous le monde ki a ces bleme a une a7n8x !!!!!

jen ai meme eu 2 moi....meme pb avec les 2

Modifié par Sk@rdY