Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de désinstallation/suppression

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je vais essayer de ne pas être trop longue et de vous exposer mon problème de la manière la plus claire possible :

Après avoir formaté mon PC (AMD DURON 850 MHz), j'ai voulu réinstaller le jeu Neverwinter Nights (oui oui, je possède l'original :-P ). L'installation et notamment la mise à jour sur internet s'est mal passée, le jeu ne fonctionnait pas.

J'ai voulu le désinstaller et là, plantage :-(

Je me suis donc dit que la seule solution restante était la suppression manuelle des répertoires et fichiers du jeu, et là, surprise, impossible de supprimer, voir même d'accèder à certains fichiers ou répertoires du jeu :P

J'ai essayé également en utilisant le logiciel JV 16 Power Tools, qui permet de nettoyer la base de registre entre autres choses. Il m'a effectivement permis de désinstaller la majorité des fichiers, mais il me reste des répertoires et je ne trouve plus rien d'autre à faire.

Les messages d'erreur sont :

- Impossible de supprimer Data : le répertoire n'est pas vide (et pourtant il est bien vide et non, il ne comporte pas de fichiers cachés)

- Le répertoire NWN n'est pas accessible : erreur lors d'une opération de pagination

Ma question est : connaissez-vous une astuce pour forcer la suppression des fichiers ou répertoires récalcitrants ?

Oups, désolée, je me rends compte que finalement mon message est long ! :-P

En tout cas, merci d'avance d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter :-P

Posté(e)

salut, tu as essayé en mode sans échec ?

pour le mode sans echec , tu tapes F8 après le boot

Posté(e)

Et bien non, même avec un démarrage en mode sans échec, je n'arrive pas à les supprimer ....

Je vais inviter Sherlock Holmes à la maison ... peut-être arrivera-t-il à résoudre cette énigme :P

Posté(e)

Ouvre ton Explorateur et vérifie les "Recycled" de ton C: et de ta partition de jeux, les autres aussi au cas où il n'y ai rien, tu dois avoir des fichiers mal éffacés, la soluce c'est de formater la partition ou d'éffacer le Recycled en question sous DOS.

Posté(e)

Ami du soir bonsoir,

Salut Pylgrim, est-ce que tu as essayé de désinstaller le jeu Neverwinter Nights par le menu Démarrer / paramètres / ajout/suppression de programmes?

Posté(e)

Bonsoir et merci à tous d'avoir tenté de m'aider sur ce problème qui m'a bien pris la tête :-P

Mais bon, j'ai trouvé la solution :-(

Pour répondre à vos suggestions, j'avais tout fait, vider ma corbeille, essayé la désinstallation par le panneau de config., supprimer les clés de la base de registre, utilisé un logiciel spécifique pour nettoyer la base, les fichiers et les répertoires, rien à faire ....

Alors, en désespoir de cause, j'ai lancé le réparateur de disque de Norton Utilities. Ca lui a pris quelques heures ( :P ), mais au bout du compte il a détecté plein d'erreurs qu'il a récupéré et j'ai pu, enfin, supprimer les fichiers et répertoires. Effectivement, les répertoires paraissaient vides mais ne l'étaient pas ... et puis, cela m'a évité un formatage :-P

Enfin, voilà, j'espère que ma petite mésaventure pourra aider quelqu'un d'autre rencontrant le même genre de problème.

Pour finir, je crois que mon disque commence à se faire vieux et qu'il va être temps d'en changer ... arf

Merci encore à tous et à bientôt :-P