Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Routeur/Partage Internet (cable & usb)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà je vais mettre en place chez moi un partage de connexion entre deux ordianteurs.

Aussi n'ayant pas de serveur permettant la gestion de la connexion je suis à la recherche d'un routeur ou switch qui permet de gérer cette connexion qui pourra être soit une connexion câble soit une connexion adsl en usb.

Après quelques petites recherches je viens de trouver cela:

http://www.webdistrib.com/catalog/product_...d=22295&site=mp

le Olitec Routeur&modem ADSL SX 200 - Routeur - externe - DSL.

J'aimerai avoir votre avis sur la bêteeeeuh! et sinon si vous pouviez me dire pour ceux d'entre vous qui connaissent, quels serait d'après vous le meilleur routeur pour ce que je veux faire.

Merci d'avance,

larswool.

Posté(e)

Déja primo... le cable est en ethernet (RJ 45) alors que l'adsl est (majoritairement) en USB... là doit se faire ton premier choix...

moi j'ai le cable et je partage actuellement ma connexion entre un mac et un pc grace au routeur d-link DL604, qui est en RJ45... j'ai eu un peu de mal à le configurer mais maintenant ça marche nickel... mais si tu choisi l'adsl, il va felloir te résoudre à un routeur en usb... et là je c pas...

@+

Posté(e)

Euh....

Je suis pas certain d'avoir compris ce que dont tu veux parler, chemla...

Pour l'ADSL, oui, il y a des modem USB et d'autres Ethernet, mais une fois branchés sur un PC, celui-ci (le PC) est tout à fait capable de partager la connexion avec un LAN privé dont il fait partie (que celui-ci soit Ethernet, WiFi, Token Ring ou ATM :-D)...

Sinon, la solution d'un modem/routeur ADSL possédant plusieurs ports Ethernet permet d'économiser à la fois un hub et un temps précieux pour la configuration d'un partage de connexion sur le PC désigné comme passerelle / routeur

Larswool : là non plus ce n'est pas très clair... quelle est la topologie du réseau que tu veux installer chez toi ? Tu auras une bécane allumée en permanence pour faire ton partage, ou pas ? Si la réponse est "non" il te faudra impérativement un modem/routeur capable d'établir la connexion lui-même (pour une connexion ADSL) ou d'un simple routeur (capable de gérer le DHCP) si c'est pour une connexion cable...

Posté(e)
Déja primo... le cable est en ethernet (RJ 45) alors que l'adsl est (majoritairement) en USB... là doit se faire ton premier choix...

moi j'ai le cable et je partage actuellement ma connexion entre un mac et un pc grace au routeur d-link DL604, qui est en RJ45... j'ai eu un peu de mal à le configurer mais maintenant ça marche nickel... mais si tu choisi l'adsl, il va felloir te résoudre à un routeur en usb... et là je c pas...

@+

Correction : le cable peut etre aussi bien en Ethernet ou USB, de meme que l'ADSL, il n'y a rien qui dit que tel type d'acces est Eth ou USB.

Posté(e)

Hum .... dsl

Je v essayé de m'appliquer :P

J'ai actuellement chez moi une connexion câble en RJ45. Mais prochainnement il se pourrait que je passe à l'ADSL USB.

J'aimerai donc une fois la connexion établie via le routeur, partager cette connexion. Celle ci sera de deux sortes: une en RJ45, la seconde en USB.

Ma question est donc la suivante: existe il un routeur capable de gérer la connexion internet et de pouvoir la partager via un cable RJ45 et un port USB sur lequelle sera brancher ceci: http://clubik.com/n/n7937.html

Merci d'avance,

larswool.

Posté(e) (modifié)
J'ai actuellement chez moi une connexion câble en RJ45. Mais prochainnement il se pourrait que je passe à l'ADSL USB.

J'aimerai donc une fois la connexion établie via le routeur, partager cette connexion. Celle ci sera de deux sortes: une en RJ45, la seconde en USB.

J'ai une fois de plus pas tout compris !!!

Est ce que tu vas peut etre abandonné ta connexion cable pour une adsl ?

si oui, tu n'est obligé d'avoir un modem en usb, tu peux l'avoir en Rj45. Tu n'es meme pas obliger de prendre le modem avec ton pack adsl ( ça depend des operateurs).

Donc pour reprendre ce que disait KewlCat:

1ere solution:

Tu prends ton pack adsl avec un modem usb inclu que tu le branches (le modem)sur l'un de tes pc et ensuite tu relies les 2 pc avec un cable croisé (rj45) ou un switch et des cables droit (au cas ou tu aurais plus de 2 pc) et ensuite tu crés une connexion partagé. l'inconvénient est que tu dois toujours laisser le pc qui à le modem allumé pour que l'autre ai internet et tu dois paramettrer une connexion partagé.

2ème solution:

Tu prends ton pack adsl avec un modem rj45 (plus cher et souvent pas inclu dans le pack) que tu le branches sur un routeur/switch que tu le configures avec les paramettres que ton opetateur t'autras fournit et ensuite tu relies tous tes pc sur ce switch avec des cables droit. l'inconvénient est que le prix du modem plus le prix du routeur switch peut revenir cher. l'avantage est que tu ne dois pas laisser de pc allumé pour que d'autre ai internet, tu ne dois pas paramettrer de partage de connexion et tu ne dois laisser allumé que le modem et le routeur/switch. cette solution marche aussi avec un modem usb mais les routeur/switch avec prise usb pour modem sont rare.

3ème solution:

Tu ne prends aucun modem avec ton pack adsl et tu achetes à coté un routeur/switch/modem adsl inclu et tu le configures avec les paramettres que ton opetateur t'autras fournit et tu branches tous tes pc avec des cable droits sur le switch. l'avantage est que tu ne dois pas laisser de pc allumé, tu ne dois pas paramettrer de partage de connexion pour que d'autre ai internet et tu ne dois laisser allumé que le modem et le routeur/switch/adsl.

Pour ma part j'utilise la troisième solution avec un routeur/switch/adsl Netgear DG814 (environ 135€) et ça marche très bien.

En espérant t'avoir eclairé,

t'cho

Modifié par boz37
Posté(e) (modifié)

je viens de m'appercevoir que ce que j'avais ecrit n'allais pas vraiment avec ton dernier message.

J'avais pas vu le coup du WIfI et moi je t'ai parlé de systeme qui utlisent des cables

désolé, j'le f'rais plus, promis

tout ce long texte pour rien snif :P

Modifié par boz37