Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

voici mon (nouveau) problème de réseau local

suite au changements de mes disques durs j'ai réinstallé xp pro et depuis je ne plus accéder aux répertoires partagés de ce pc. :P:-(

le pc qui merde (pc1):

- ip fixe

- tous les disques durs sont en ntfs ==> "Tout le monde" est autorisé en lecture sur les dossiers partagés (onglet sécurité)

- "tout le monde" peut lire les données des répertoires partagés (onglet partage)

à partir des autres pc si je veux accéder aux répertoires partagés de pc1 il affiche un message d'erreur si je suis sous 98 se et si je suis sous xp il me demande d'entrer un nom de compte et un mot de passe.

avant ma réinstallation de xp pro sur le pc1 tout marchais sans problème (pas de demande de nom/mot de passe ou de message d'erreur)

j'aimerais que l'on me dise comment faire pour que tout remarche comme avant :-P

Posté(e) (modifié)

j'ai pensé au compte invité mais je ne l'ai pas activé car avant de le faire j'aimerais comprendre pourquoi ça marchais sans l'avoir activé avant :P

merci pour le lien. intéressant mais j'avais déjà vérifier mes autorisations.

de plus comme c'est "Tout le monde" qui peut accéder aux dossiers partagés en théorie je vois pas pourquoi ça marche pas ? :-(:-P

Modifié par super gag
Posté(e)

salut,

je te remet la même chose que pour l'autre post que je viens de faire,

verifies que XP démarre toujour en 1ER

verifies qu'un service pour le reseau ne soit pas désactivé, voir le tuto sur les services

http://speedweb.chez.tiscali.fr/services.html

si cela ne fonctione toujours pas il faut créer un fichier "hosts" sur chaque PC

avec le bloc notes edites le fichier:

127.0.0.1  	localhost
192.168.0.1  PC1
192.168.0.2  PC2

ne pas oublier de faire un retour chariot à la fin de la config, placer le fichier dans C:\Windows\

rennomer le fichier "hosts.txt" en "hosts" sans extension

aller dans les connexions reseaux locales =>propriete=>protocole tcp/ip=>propriete=>onglet general =>avancé=>onglet wins=>

activer la recherche lmhost

activer netbios avec TCP/IP

faire de meme sur chaque machine

voila,

Posté(e)

NetBIOS avec TCP/IP ça ne sert à rien à part à donner tes infos à un gars qui viendrai scanner ton IP en faisant une requète NetBIOS, aucune utilité pour l'intranet ni pour le partage de connexion...

Posté(e)

salut

j'ai vérifié tous mes services et activé le compte invité comme me l'a conseillé Tesgaz mais cela n'a rien changé, enfin si maintenant, au lieu d'avoir la demande de nom d'utilisateur/mot de passe j'ai un message d'erreur quand j'essaye d'ccéder aux dosier partagés du pc1 :P

voici en résumé son contenu

\\pc1 n'est pas accessible .....

échec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur.

quelqu'un sait ce que ça veut dire ? :-(

Posté(e)

oui les pc sont bien dans le même groupe de travail si c'est ça que tu veut savoir.

pour les ouvertures de sessions, je pense que c'est la même chose sur les deux pc car dans les options de "comptes utilisateurs" du panneau de config c'est les mêmes options de cocher