Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IRQ Désespéré....


niluge

Messages recommandés

*** Error ***

 

IRQ CONFLICT: Windows has assigned the following hardware to share Hauppauge WinCast/TV's IRQ. These NON-PCI devices will conflict and cause problems.

 

 

 

Manufacturer:: (Périphériques système standard)

 

Description:: IRQ Holder ACPI pour PCI IRQ Steering

 

IRQ:: 9

 

 

 

ben voilà on m' a dit qu il fallait que j'aille dans le bios pour changer les IRQ, mais dans PNP/PCI Configuration, je ne vois pas clairement quel materiel est assigné a quel IRQ, et comment les changer.....

 

Ma carte mere est une MSI k7t Pro 2

 

Ne peut on pas regler ca sous Windows au lieu d'aller dans le BIOS???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sous quel windoz ?

 

 

 

Es-tu sur des drivers de ta carte ?

 

Parce que la il dit que ta carte est une carte ISA et qu'elle ne peut pas partager son IRQ (ce qui est normal pour une carte ISA).

 

 

 

Ce qui est assez bizarre quand même vu que ta carte mere n'a pas de slot ISA !!!

 

 

 

Pour l'IRQ, ca se change bien dans le bios et non sous windoz et ca depend du slot PCI sur lequel se trouve ta carte TV.

 

Je ne connais pas ta carte mere, mais dans le bios, les slots PCI sont generalement numérotés de '1' à '5' ou denommés par une lettre 'A' à 'E'.

 

La numerotation commence à 1 ou A du coté du slot AGP.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide

 

j'ai win 98 SE

 

-ma carte tv est bien une pCI et jai essayé tous ses drivers depuis sa creation; en fait je crois que le message d erreur dit justement que l IRQ 9 partage avec ma carte tv ( qui est PCI ) une autre ressource qui elle n'est pas pCI, d' où le conflit

 

 

 

- qd j essaye de modifier l irq dans le gestionnaire de peripherique, ca me dit "cette ressource ne peut etre modifiée"

 

 

 

-si je desactive l ACPI c'est le bordel total , plus aucun de mes peripheriques n'est reconnu.

 

 

 

-dans le bios, dans PCI/PnP configuration j'ai ca:

 

IRQ-3 assigned to PCI/ISA PnP

 

IRQ-4 assigned to PCI/ISA PnP

 

IRQ-5 assigned to PCI/ISA PnP

 

......

 

etc.....

 

IRQ-11 assigned to PCI/ISA PnP

 

bon je sais bien que mon probleme se situe a l irq 9 mais que dois je faire???

 

parceque ce que je peux changer là c'est simplement la colonne droite, choisir entre PCI et ISA.... c'est pas ca que je veux moi, je veux departager 2 choses qui sont sur le meme IRQ

 

( j'ai bien lu les postes que vous m'avez dit d aller voir, mais je n ai pas trouvé de reponses)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

 

pour changer tes IRQ sur la MSI K7t .....

 

 

 

Ils ce trouvent dans des sous repertoires dans un autre repertoire du bios ( tu doit taper "ENTER" lorsque tu à une -> ) il ne sons pas trés explissite et on peus effectivement les confondres avec IRQ 5 PNP/ ......

 

tu pourra les reconaitre à leur valeur ( toujour en tapant "ENTER" ) , car il te laisse le choix entre une petite poingnet d'IRQ

 

je ne peus maleureusement pas te donner l'adresse exacte du repertoir car c'est sur une mobo que j'ai livré il y a quelques semaine , et contrairement à un dur ma mémoire à moi n'est pas infaïble !!!

 

Pour tés bléms de partage IRQ et à titre d'infos l'infos system est plus pressi que le gestionnaires de perif ,pour le voir

 

démarrer/prog/accesoi/ooutils system/info system/ressour mat /conflit partage

 

en esperant t'avoir cordialement aidé

 

mach1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ca foute le bordel si tu desactive l'ACPI. Car c'est comme si tu changeais completement le fonctionnement de ton bios.

 

Aprés avoir fait ca, faut laisser Windoz redeclarer tous tes peripheriques car une grosse partie des ressources de ta carte mère ont changé. Normalement ca se fait en 2 ou 3 reboot.

 

 

 

Ce qui est bizarre, c'est que ton bios te permette d'associer des IRQ à des cartes ISA alors que tu n'as pas de slot ISA ?!?

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...