Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

IRQ Désespéré....


niluge

Messages recommandés

Il faut que tu fasses toutes les options de ton BIOS, à chaque fois que tu peux ouvrir un menu ouvre les. Au bout d'un moment tu vas avoir une page avec les IRQ dispos et des possibilités de réserver cet IRQ pour l'ISA ou le PCI. Mais si je ne me trompe pas tu n'as pas de carte ISA ? As tu viré tes COM1 et 2 ? Sous windows tu as une option pour réserver une IRQ, est ce que tu l'as trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide!

 

 

 

1)oui j ai trouvé dans le bios un menu d iRQ où on choisit entre PCI et ISA mais bon c vrai que je m en fous, je n ai pas de matos en ISA et en plus je vois pas a quoi ca m avance ( moi je veux separer 2 choses qui sont sur le meme iRQ)

 

 

 

2) oui sous windows j ai trouvé l endroit où on reserve un IRQ mais a quoi ca m avance?

 

en effet ca me dit que ca reserve un IRQ pour le systeme.... Moi je veux le reserver pour ma carte tV et ca je sais pas comment faire..

 

3) ma carte tv est une Win PCI Hauppauge...je ne sais pas si il y a des jumpers dessus....a quoi ca ressemble et comment ca s active?

 

 

 

merci !! icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Niluge

 

1) pour ton plus grand bonheur , je viens de rentrer une mobo comme la tienne donc je te donne l' adresse exacte pour changer tes IRQ dans le BIOS.

 

 

 

"PNPPCI configuration"

 

puis la ce sont les 4 dernieres ligne qui resemble à :

 

"INT PIN 1 Assignment"

 

"INT PIN 2 Assignment"

 

"INT PIN 3 Assignment"

 

"INT PIN 4 Assignment"

 

 

 

2) Si tu relis mon premier post, je ne t' indique pas le chemin pour controler tes IRQ sous ton gestionnaire de perif, mais sous ton "infos system" où là tu trouvera non seulement tes conflit/partage d'IRQ mais aussis pour tes I/O ;Adresse memoire ;DMA ;etc...

 

 

 

3) Ne cherche pas de jumpeur sur ta carte TV il n' y en a pas !

 

 

 

en esperant t' avoir cordialement aidé

 

mach1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) j ai bien trouvé ce probleme mais ca ne resoud pas mon probleme : ( j ai mis ma carte graphique sur 5 et pourtant quand je regarde sous windows elle apparai toujours sur le 9

 

2) oui je sais ; ) j ai trouvé cet endroit, mais je ne peux qd meme pa smodifier mon irq la dessous

 

3) ok icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut

 

determine si tes IRQ son "forcé" par ton bios ou par ton OS (98SE ),trois astuces pour suivre le demarage de ta machine ou ressoudre ton blém et savoir ce qui ce passe exactement

 

1) suprime le logo de demarage de windows en ajoutent la ligne de commande "Logo=0"dans le fichier MSDOS.SYS dans le repertoir "C:"sous le deuxieme label. (c'est un fichier caché et en lecture seul, il faut donc le decache et changer son attribut pour sauver le changement )

 

Cela va te permetre de voir ce qui ce cache deriere le logo de win au demarage

 

2)appuis sur la touche pause lors du demarrage de la machine juste aprés le USCD et juste avant la ligne "Demarrage de Windows 98"(quelques couts d'essais et tu y arrivera )

 

tu trouvera sous le tableau les lignes de detection de tes cartes avec leur IRQ attribué par le BIOS (essai de relevai le mode des cartes avec leur IRQ pour savoir si tu n'a pas de conflit deja là)

 

3) maintenemt que tu commance a maitrisais sous le BIOS depose tes cartes une à une puis releve de nouveau ce qui change au niveau des IRQ au demarage puis sous 98

 

 

 

je sais que c'est long mais c'est imparable pour comprendre ce qui ce passe

 

 

 

si tu ne trouve rien crée moi un raport de tes ressource ( sous info system )et mail le moi!

 

en esperant t'avoir cordialement aidé .

 

mach1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas sûr que tous les periph "Non-PCI" soient forcément des périph ISA. Je pense à tous les périph "système" : carte système, contrôleur d'interruption programmable, IRQ Holder ACPI pou PCI IRQ Steering...

 

J'ai une carte MSI pour Proc AMD et elle n'a en effet pas de slot ISA mais tout de même un bus ISA. J'ai trouvé ça bizarre, mais je me demande si ce bus ne sert pas au chipset son ou au slot modem CNR.

 

Pour en revenir au pb on peut toujours vérifier que pour tous les périphériques la case "Utiliser les paramètres automatiques" est bien cochée (onglet Ressources des propriétés dans le Gestionnaire de périph.)

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Niluge t'as trouve ?

 

J'ai un peu le meme probleme.

 

Mon PC se fige au bout de qq temps.

 

tous mes periphs PCI sont sur l'IRQ 9 mais Elsa demande que la carte graphique soit sur un IRQ unique et j'aimerais bien y arriver aussi.

 

Dans windows, impossible de modifier les parametres IRQ (champs grises).

 

Dans le bios, j'ai regle en manuel le PNP/PCI.

 

 

 

question :

 

quand dans le bios on reserve manuellement un IRQ. CA veut dire quoi ?

 

1) qu'a la prochaine installe de periph, il va aller se mettre sur IRQ 9

 

OU

 

2) il va aller se mettre ailleurs que sur le 9

 

 

 

????

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...