Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible d'installer xp

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous.

j'ai un pb avec une install d' xp pro pour une copine. elle voulait passer a xp pro apres avoir essaye 2000pro.voica sa becane:

abit kt7a

abit siluro t200 agp4x

athlon 1800+

256+128 mo sdram pc133

sound blaster live 5.1 (c pas celle la qui pose des problemes parfois??)

ibm 80go 7200rpm (je connais pas la serie, 120gxp, 180gxp, ou autres)

cdrw 24*10*40 et dvd 16*40 tous deux de marque lg.

j'ai pas mis le bios a jour, vu la tournure de ce qui se passe, je le sens pas, bien que l'ayant fait pour moi plusieurs fois.

voila ce qui se passe:

a chaque install d'xp, ou plutot tentatives d'install, xp commence puis demande de rebooter, avant la copie des fichiers, puis reste bloque avec un bel ecran noir et un joli curseur blanc clignotant.

rien a faire.

nb: ca marche tres bien pour 2000 et 98 se....

2eme test: j'installe son dd sur ma becane, j'installe xp sans pb, je remet son dd dans sa becanne et la rien, il demarre pas, meme curseur blanc, meme fond noir. je lui ai laisse la nuit pour le laisser essayer de demarrer (la led du dd est allumee et le dd fonctionne....)rien a faire.

j'ai quand meme acces au demarrage avec choix du mode sans echec, pareil, il lance xp, avec chargement des module kernel je crois, puis s'arrete, ecran noir, curseur blanc.

je sais plus quoi faire.....

c'est du a une incompatibilite materielle je pense, mais je vois pas laquelle.j'ai change les barettes de ram. la cm????

les parametres du bios sont regles sur fail safe.

voila, aidez moi, j'ai une semaine, elle revient vendredi, et j'ai meme pas de 2000pro a lui installer...elle va faire la gueule si je lui laisse un 98se!!

merci

Posté(e)

C'est propablement un problème de RAM, tu dis que tu l'as changé, mais si tu changé de la RAM générique par une autre marque générique c'est pas bon

Sous XP il faut de la bonne mémoire de MARQUE

Posté(e)

j'ai change de ram pour de la samsung, et sous mon xp j'ai de la generique, ca pose pas de pb.

j'ai change de bios, j'ai mis le dernier, pareil, j'ai enleve la cs, reste plus que la cg, le proc, le dd et les lecteurs, pareils......

je vois plus quoi faire, j'ai ete sur le site d'abit, elle est bien compatible avec xp.

voila, d'autres idee??

Posté(e)

pour savoir si cela provient de la mémoire, fait la fonctionner à 100Mhz

CPU FSB/PCI Clock 100/33

DRAM Clock Host CLK

Bank 0/1 DRAM Timing SDRAM 8/10ns

Bank 2/3 DRAM Timing SDRAM 8/10ns

Bank 4/5 DRAM Timing SDRAM 8/10ns

SDRAM Cycle Length 3

et pour la carte graphique:

désactive agp x4

AGP-4X Mode Disabeld

Video BIOS Shadow Disabled

AGP Driving Control :

EA or FF with a GeForce3

DC or DE with a GeForce4

DA or EA with NVidia-based GeForce GTS or MX cards

E9 with the Prolink MX with fast writes disabled.

Posté(e) (modifié)

Pour info j'ai moi aussi une carte mère ABIT KT7A + sound blaster live 5.1+dernier bios.

J'ai été obligé de mettre ce paramètre AGP Driving Control à la valeur FF, pour que ma Gforce3 fonctionne correctement sous XP.

Tu peux aussi, par exemple, mettre la carte son dans le slot PCI numéro 5 pour que cette dernière ne partage pas l'IRQ avec un autre composant du pc.

Modifié par gravier