Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

Mon pôpa aimera&it investir dans un portable.

Je suis allé sur www.rue-montgallet.com pour voir ce qu'ils y avaient, et j'ai découvert des options pour le moins... étranges.

Par exemple : Que me conseillez-vous comme "chipset graphique" ?

-intégré

-dédié et mémoire partagée

-chipset et mémoire dédié

De plus, un "combo cd-rw/dvd" permet-il la gravure sur ces deux types de média ?

Le "lecteur 3"1/2"... c'est quoi ? me conseillez-vous ce lecteur intégré, amovible ou bien "station d'accueil" ?

Pour le processeur, me conseillez-vous un amd ou un intel ?

Quelle quantité de RAM me conseillez-vous ?

De plus, y a t'il un constructeur recommandé ?

Ce PC servira a de la bureautique, mais peut-etre aussi a jouer et a lire des médias, enfin a tout quoi :-(

Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne :P

OUPS ! j'ai oublié de préciser un truc : le portable, c'est juste pour pouvoir le ranger aprés utilisation, normalement il ne devrait pas bouger de la maison :-P

Modifié par DingueDingo

Posté(e)

chipset graphique "intégré" ca sent le chip graphique inclus dans le chipset "normal" (i810, nForce, etc.)

de toute façon, même s'il est dédié ça ne le rendra pas pour autant évolutif... c'est juste que ca permet d'avoir un chip ATI dans un portable :-D

si tu comptes jouer, choisis-en un avec de la mémoire vidéo dédiée...

ton combo "CD-RW / DVD" c'est un graveur de CD-R/CD-RW et un lecteur CD/DVD... rêve pas ;-)

le lecteur 3"1/2, comme son nom l'indique est un lecteur de disquettes 3"1/2 !

le proc, tu choisis ce que tu veux

la quantité de RAM, tu prends ce que tu veux aussi, mais en faisant bien gaffe quand même... Win98 + 64Mo ça permet juste de booter, pas de bosser... si c'est Win2k ou WinXP il faut taper encore plus haut !

Un constructeur recommandé ? Dell ? IBM ?

Pour le reste, ca dépendra de ce que tu vas faire avec : si tu comptes le trimballer partout il vaut mieux le prendre le plus léger possible, mais si c'est pour se trimballer un portable ultraléger et 25kg d'accessoires (lecteur D7, batterie supplémentaire, chargeur, etc. etc.) c'est pas la peine...

Posté(e)

Salut,

pour le graphique prefere dedié, pour le 3 1/2, c'est le lecteur de disquettes, integre il grossira un tout petit peu le portable, a cote ca encombre avec un element supplementaire.. peso je prendrais integre.

Pour le combo ca ne grave que les CDR/W.

La RAM, il sera livre avec XP, donc un minimum de 256 (minimum hein, 512 tu seras plus tranquille car la video vva pomper dessus en plus).

Intel chaufera moins que AMD, mais les portables j'ai pas souvent vu, voire jamais, de problemes de chaffe.

Les IBM sont bien, mais Toshiba egalement.. a voir selon les oncditions de garantie.

Posté(e)

hello,

_ un combo permet la lecture des DVD et la gravure des CD (pô des DVD).

_ le lecteur 3"1/2 c'est le lecteur de disquette.perso je prefaire l'avoir sur le PC c'est mieux en cas de pépin et puis c'est toujours pratique de passer un texte ou une image sur disquette rapidos (sinon on peut toujours prendre un CDrw pour le transfert de donnée).

La station d'accueil ça rajoute du poids pour pô forcement grang chose. Donc aux mieux integré, sinon exteireur et au pire station d'accueil (en esperant qu'elle te rajoutes un minimum de ports de connections).

_ AMD ou intel, je crois qu'il faut voir les prix... Perso j'ai pris du AMD pour mon father.

_ pour la video, eviter la mémoire partagée, car cela veux dire que ça te bouffe une partie de ta RAM.

_ pour la taille de la RAM, avec XP, 256 Mo me semble un minimum raisonnable. Bon bien sûr si tu veux faire des applications gourmandes style video ou autre, penser à 512. Mais pour un usage courant, 256 c'est bien bon.

(o;