Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment brancher l'USB Interne

Messages recommandés

Posté(e)

Ca ca me ferait 6 USB internes? Avec les 2 externes ca m'en ferait 8; c'est pas un beau beaucoup?

Est-il possible que les broches internes (au nombre de 3 x 9) soient pour de l'USB2 et les fils qui viennent de la facade pour de l'USB1 (en même temps je dis ca, mais je ne sais pas si la connectique USB1/2 est différente).

Je vais essayer en mettant une série en 1-3-5-7, on verra bien ce que ca donne (St Pécé priez pour moi)

Posté(e) (modifié)

Maeke > J'ai en fait 4 ports "externes" sur la carte mère (donc à l'arrière de mon boîtier) et 3 série de 9 broches internes. Si je branche les fils RBVN sur le 1-3-5-9, il me reste les 2-4-6-8 pour y brancher 4 fils de plus dans le même ordre.

Soit 3x2=6, ou 6 ports internes + 4 externes (je croyais n'en avoir que 2, mais il y en a bien 4), pour un total de 10 USB

simous > Ce n'est ni indiqué dans le manuel de ma K7S5Apro, ni même dans celui d'une K7S5A

Au final, j'ai branché une série de 4 sur le JUSB1 et l'autre série de 4 sur le JUSB2 comme suit:

Rouge (+) sur 1

Blanc (port -) sur 3

Vert (port +) sur 5

Noir (-) sur 7

et ca fonctionne parfaitement (testé avec une clef USB et un volant).

Maintenant je ne sais pas comment ca se passerait si je branchais une série sur 1-3-5-7 et l'autre série sur 2-4-6-8 (si une bonne âme veut se dévouer à la cause qu'elle se fasse connaître)

[EDIT] Finalement la réponse* était sous mes yeux: "Dix ports USB (4 ports USB 2.0 sur le panneau de fond, 2 têtes USB intégrées sur la carte fournissent six ports USB 1.1 supplémentaires)". Donc au final je peux effectivment brancher mes USB de facade sur 1-3-5-9 et sur 2-4-6-8.

Merci à tous!

*à propose du nombre de ports USB sur cette carte.

Modifié par Pwalodwa
Posté(e) (modifié)

Ne dis pas non, non seulement je sais ce que je dis, mais en plus j'ai vérifié et j'ai raison. :P

(Par contre je douite que tu aies lu ce que j'ai écrit, ou alors t'as pas tout compris)

Modifié par Pwalodwa
Posté(e) (modifié)

J'ai branché des dizaines de cartes mères, je SAIS ce que je dis.

Et à ma connaissance AUCUN chipset ne supporte plus de six ou huit ports USB EN TOUT.

Modifié par Maeke
Posté(e)

Au lieu de vous voler dans les plumes, expliquez une bonne fois pour toutes ce que vous savez, où vous l'avez appris, et faites le tri après, c'est pas la peine de vous traiter mutuellement de menteur !

Posté(e)

Je ne te traite pas de menteur, mais juste si tu dis qu'il n'existe pas de carte mère possèdant plus de 8 ports USB faudrait que tu écrive à ECS pour leur dire que leur manuel est faux :P.

Si le manuel dit qu'il y a 10 ports, que la carte mère en comporte 4 à l'arrière du PC et 3 série de 2 en interne (4 + 3x2 = 10), que le site oueb (voir ici) dit qu'il y en a 10 (4 USB2.0 et 6 USB1.1), c'est peut-être qu'il y en a vraiment 10 non?

PS: tu n'as pas du beaucoup te renseigner, en moins de 5 minutes j'ai trouvé l'Abit AT7-MAX2 et l'IT7-MAX2 (4 USB2.0 + 2 USB1 en externe, 2 USB1 en interne), la Gigabyte GA-8PE667 Ultra et GA-8IHXP, et bien sur la K7S5Apro