Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pentium2 et xp home, ouille ça rame...


JACQUOT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis novice et vieux avec ça... :-P

 

Ma fille m'a offert un ordinateur pour ma retraite :P , pentium2/ 350mhz/256 ram, j'étais sous 98SE et vient d'acheter xp edition familiale, mais ça rame...

 

J'espère que vous pourrez m'aider à améliorer tout ça :-P

 

Je vous rappelle que je suis plutot débutant alors pas trop compliqués les explications, ok ? :-P:-(

 

Merci d'avance

 

papi Jacquot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... trop compliqués les explications, ok ? :P

Coucou

 

dans le desordre:

1. virer le systeme de restoration (propriétés du poste de travail), xp est assez stable comme ca...

 

2.mettre un theme "normal", pas le look bare verte etc... dans propriétés d'affichage=>apparance "style windows classique", c'est moins joli (encore que), mais c plus rapide...

 

2bis. dans le meme ordre d'idée, virer le lissage des polices à l'écran, et pas d'éléments web sur le bureau

 

3. virer le service d'indexation (ca c'est dans les composants windows, dans installation/suppression de prog, dans le panneau de conf)

 

4. achete de la ram :-( et aussi un proc :-P

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) 4. achete de la ram :-( et aussi un proc :-P

je crois que c le plus important car un 350Mhz.... ça va pa trés loin :P

 

Autre chose, ton disque dur est de quelle taille? car Windows XP prend pas mal de place (pratiquement 2Go...)

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais s'il s'agit d'un PC offert, et d'un premier contact avec l'informatique, j'ai du mal à comprendre que vos premiers conseils soient de mettre les mains dans le cambouis...

 

Pour ma part je considère que pour des besoins occasionnels, et comme a priori notre nouvel ami n'aura pas besoin de monter/encoder ses films de vacances et de jouer à CounterStrike, un PentiumII 350 suffit amplement à faire fonctionner Win98SE, des outils de bureautique, un navigateur Web, un outil de retouche de photos léger...

 

Mon conseil, plutôt que de tout changer dans la machine, c'est de rapporter WindowsXP au magasin parce qu'il n'est pas indispensable...

 

Franchement, y'a quoi dans cette machine qui nécessite XP ?

 

De plus, toutes les emmerdes actuelles sont présentes sur NT / 2000 / XP (les fameuses failles RPC) et les astuces Zebulon sont bien plus "complètes" pour 98SE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...