Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel type de Windows adopter ?


david26

Messages recommandés

Temoignage: W95 problemes à la pelle

 

W98 encore des pbs, puis W98Se encore moins de Pbs, W2000 pas de pbs mais des incompatibilités logicielles. Pour le reste je ne sais pas , en revanche je sais, je suis convaincu, que chaque fois que j'ai eu un bleu, c'est parce que je l'avais bien cherché ( jeu piraté, logiciel exotique ou réglage maison merdique...) je pense aussi que le couple Intel Windows est nettement plus stable que AMD Windows, ne parlons pas non plus des chipsets;

 

Alors a defaut de pouvoir aider à regler un pb réel je crois que chacun devrait balyer devant son clavier avant de crier Haro sur Bill sous pretexte qu'il a une situation de monopole et que ça fait bien de jouer les révoltés du systeme. Après tout il ya BeOs, Linux, Unix .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

sans répondre à ta question david26, je tiens à dire que Blueberry se la pète un peu. Pourquoi ? Tout simplement parceque sans s'en rendre compte il dit une tonne de connerie. La preuve :

 

<<Je conseille grandement Windows XP, qui en plus d'etre 100 % compatible Win 98 maintenant (buils 2474) , est bien plus stable, gère BEAUCOUP MIEUX LA MEMOIRE RAM & SWAP, etc.>>

 

*-Ha bon ? 100% compatible ? ca ne le sera jamais à 100%, les deux os etant completement différent, cependant on peut atteindre facilement les 85% de compatibilité avec Win98.

 

*-Build 2474 ? Eh ben mon gars, étant Beta-Testeur tu devrais avoir la 2475 non ? Ha oui c'est vrai, tu n'as pas du recevoir le communiqué de John Gray, responsable des Beta-Tests de Windows XP ! He bien figure toi que tous les drivers ne sont pas "certified" ! Ho my god, la compatibilité et donc loin d'etre à 100% avec cette version. C'est pour ca que tu dois surement savoir que dès ce soir sera disponible la Beta 2481, où tous les drivers, plus problemes réseau et 3D Glide ont été corrigés. Ceci dit, il gère mieux la mémoire oui.

 

 

 

<<à éviter : la beta 2 build 2469, qui est une pouriture au niveau de l'openGL et Direct X 8.>>

 

*- Ha ben c'est normal que ca marche mal, Direct3D, et non l'OpenGL a été volontairement désactivé. Ca c'est John Gray qui le dit encore, tiens voilà l'extrait "Direct3D is back (it was disabled on the last build and almost all games didn´t work)."

 

 

 

<<ou mieux, la 2474 (mais ca tout le monde ne peut l'avoir, je suis beta testeur alors je les reçoit mais elle ne sont pas toutes en W4R3Z).>>

 

*- 2474, je reviens pas dessus.

 

*- Tu recois les CD Beta ! Quelle chance ! Alala, là tu atteinds des sommets, n'y a t-il pas un site Microsoft appelé WindowsBetaWeb ? A quoi sert-il à ton avis ? A télécharger les versions, oui, et aussi bizzare que cela puisse paraitre c'est des .iso (la Beta 2474 s'appelle usa_2474_idw_x86fre_pro_whistler.iso). Ensuite, pour être Beta Testeur de Windows XP il faut être : majeur, et résider au Canada ou aux USA. Chez moi, quelqu'un qui à 15 ans et habite Melun ne répond pas aux critères.

 

*- Pour ce qui est des versions "W4R3Z" t'inquietes pas, elles sont toute là, y a meme des fakes, genre XP 2443 qui contient un beau Trojan, ou meme la version 2462 en francais, dingue non ?

 

 

 

Bon voilà, j'arrete là, mais s'il te plait, quand on sait qu'on va dire des conneries, mieux vaut la fermer.

 

 

 

A+ et bonne continuation à Zebulon !

 

[ Ce Message a été édité par: the_WHISTLER le 2001-05-27 21:45 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars je suis nouveau sur ce forum mais je voulais juste dire que VOUS NE TROUVEREZ JAMAIS UN WINDOWS QUI NE PLANTE PAS DU TOUT !!

 

 

 

Tout dépend souvent des configurations personnelles, et cela influe sur nos préférences quant à la mouture de win qui nous convient.

 

 

 

Personnellement j'ai Me , il me convient bien, quelques erreurs au démarrage du à ma carte mère, mais dans l'ensemble tellement mieux que Win 98 !

 

Mais pour d'autres config 98 marche mieux, allez savoir. Je n'ai pas encore testé XP, on verra...

 

 

 

En fait tout dépend donc de la config, des log installés, et des bidouilles de chacun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the_WHISTLER

 

j'ai bien lu ton message, betatester win XP m'interesserait beaucoup mais quand je vais sur WindowsBetaWeb j'obtiens toujours un message d'erreur... Connaitrais tu un autres accès LEGAL à une version beta de WP???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moije te conseille sois d'Essayer de faire l'astuce "windows de plus en plus stable" dans la section "astuces" sur le site...de zebulon... sinon WinMe n'est pas si mal...quand même...

 

 

 

 

 

biggrinpimp.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the_WHISTLER :

 

tu peux penser que je me la pète un peu...

 

je fais mon boulot.

 

pour te répondre, j'ai les betas environ 2 a trois semaines apres leur sortie aux US, c'est mon père qui reçoit tout.

 

*Pour la compatibilité, c'est ptet vrai que c'est pas 100%, ptet 95%, pour tous les tortures test que j'ai lancé sur cet OS, aucun n'a foiré, à savoir laisser des applis lourdes tourner toute la journée, du 3D mark a fond, de la compilation de maps, de vidéos, de la compression DivX, plein de softs sous DOS également. Je rappelle qu'il existe des progs censé tourner sous 95&98 et qui merdent totalement.

 

La, on a droit à un optiion de compatibilité pour les 4 OS suivants : 95, 98, NT4, 2000. bon j'ai pas non plus un dur phénoménal, je n'ai pas pas installer sur mon PC une batterie de tests.

 

*Les drivers que j'utilise sous tous ceux fournis avec la beta excepté pour la carte graphique : je prends les detonator nVIDIA pour windows 2000. Ca plante pas.

 

*Pour ce qui est de Direct 3D, certes c'est désactivé, mais il ne parle pas de l'open GL (mais bon, chuis pas programmeur et je sais pas si l'un utilise une ptite partie de l'autre). Et j'ai jamais dit que c'était pas désactivé, d'autant plus que l'on arrive à voir le 3D mark 2000 mais avec une floppée de bugs graphiques (normal, ca foire).

 

Mais je persiste à dire que l'open GL foire enormement sur cette beta

 

*Le windows beta web... vi on peux y d/l les betas en iso, mais il faut dire que chaque beta fait environ 500 - 550 Mo, et meme avec l'adsl ca prend des plombes, surtout que le débit n'est que rarement de 50ko/s sur un truc de cette taille.

 

Le beta test passe également par les entreprises je te signalerai, comme dit plus haut, c'est mon pater qui ammène le zoli CD. Pour finr, toutes les betas ne sont pas sur CD loin de la, y a qques releases selement, ben le reste c sur cd r que je les ai, et les VF ne sont pas pour chaque beta.

 

 

 

M'enfin, après, si veux constater par toi mème, je t'invite volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Well

 

 

 

Déjà pour répondre à shyguy : pour avoir accès aux serveurs du WindowsBetaWeb, il faut être enregistré. Comme je l'ais dit, tu peux t'enregistrer que si tu résides au Canada ou aux USA. En France, vous ne pourrez surement pas avoir accès à une version Beta ou RC de Windows XP. Cependant il se peut que Microsoft fasse une opération comme ils l'ont fait pour Office XP (version gratuite limitée à 30 jours), mais ca m'étonnerait car utiliser un OS 30 jours puis reformater, c'est lourd. Donc une Beta légale en France, je vois pas (peut etre que MSN fait quelquechose, mais vraiment pas sur).

 

 

 

Passons à Blueberry :

 

<<je fais mon boulot.>>

 

*-Okey, mais à 15 ans, t'as pas le droit de travailler. Un boulot de testeur chez Microsoft c'est pas faire mumuse avec un OS, tester deux trois applications, c'est traquer le moindre bug (enfin bon, il en reste toujours), et là tu es payer, tu peux donc parler de "boulot".

 

 

 

<<pour te répondre, j'ai les betas environ 2 a trois semaines apres leur sortie aux US, c'est mon père qui reçoit tout.>>

 

*-Ah et tu dis que tu as la Beta 2474 ? Cool, elle est dispo depuis le 20 Mai 2001 sur les serveurs du WindowsBetaWeb. Y a donc 9 jours (7 au moment de ton premier message) qu'elle est dispo. Comment peux tu donc juger de son bon fonctionnement ?

 

*- Ton père recoit tout ? Mais comment peut-il recevoir des CD contenant les versions Beta de Windows XP puisqu'ils n'existent pas ! Il faut télécharger les versions sur le serveur, puis burner le .iso. Ensuite, il faut savoir qu'une version est personnelle, c'est donc interdit de faire partager sa version Beta.

 

 

 

Bon après c'est du blabla que presque tout le monde connait, et prouve que tu es certainement en possession d'une Beta de Windows XP, mais dans un contexte légal, ca je l'ignore.

 

 

 

<<*Les drivers que j'utilise sous tous ceux fournis avec la beta excepté pour la carte graphique : je prends les detonator nVIDIA pour windows 2000. Ca plante pas.>>

 

*-Oui, normal. Le "Compatibility Mode" ne marche que pour les logiciels, en aucun cas pour les périphériques, et donc Drivers. XP est plus proche (par son architecture) à Windows 2000, il est donc necessaire d'utiliser des Drivers Windows 2000 pour chaque périphérique de la machine.

 

 

 

<<*Le windows beta web... vi on peux y d/l les betas en iso, mais il faut dire que chaque beta fait environ 500 - 550 Mo, et meme avec l'adsl ca prend des plombes, surtout que le débit n'est que rarement de 50ko/s sur un truc de cette taille.>>

 

*-On peut pas y downloader les Betas, on doit obligatoirement passer par là. Impossible d'avoir une Beta de facon légale autrement que là. Les Betas font effectivement à peu près 500Mb. Cependant, au Canada et aux USA, les modes de connexion sont beaucoup plus rapide qu'en France. Les seruveurs du WindowsBetaWeb sont très rapide (1mb/sec avec mon modem cable 10mbits).

 

 

 

<<Le beta test passe également par les entreprises je te signalerai, comme dit plus haut, c'est mon pater qui ammène le zoli CD.>>

 

*-Les entreprises oui, en France, non. Et tu persistes avec les CD. Encore une fois, il n'y a aucun CD de distribué avec Windows XP dessus.

 

 

 

<<Pour finr, toutes les betas ne sont pas sur CD loin de la, y a qques releases selement, ben le reste c sur cd r que je les ai, et les VF ne sont pas pour chaque beta.>>

 

*- Aucune Beta sur CD bordel, aucune ! Celle sur CD-R ne sont pas légale, j'éviterais de me vanter d'avoir XP à ce moment là.

 

*- Les VF ? Y a qu'une version FR de Windows XP, c'est la premiere version de la Beta 2, là 2462. Elle est officieuse je repète, jamais une Beta officielle de XP n'a été en Francais, jamais.

 

 

 

Bon, voilà, et puis non, je viendrais pas vérifier à Melun si tu as XP, je vais pas faire le déplacement pour quelque chose que je connais déjà parcoeur.

 

 

 

A+ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Quel type de Windows adopter ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...