Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC freeze et reboote sans cesse

Messages recommandés

Posté(e)

bon vais d'etre le plus clair possible mais c'est chaud.

alors voila,

vendredi soir je rentre chez moi j'allume mon pc, là j'entend un bruit bizarre je m'empresse d'ouvrir le capot et apparement ça venait du disque dur? C'etait une sorte de bruit de frotement tres fort. Aprés quelque secondes le bruit avait diminué.

Donc j'arrive donc sur Win 2ooo pas de probleme tout demarre normalement donc je vais faire un petit tour sur le net.

Il se passe moins de 5 minutes et là le PC redemarre s'en rien dire.

Ok je m'inquiete pas, il fait ce qu'il veut aprés tout, donc ça reboot me retrouve sous win 2K me reconnecte au net et là au bout de quelques minutes le PC Freeze.

La souris ne repond plus le clavier non plus plus rien, obligé de jouer avec le bouton Reset.

Je redemarre, là j'arrive sous le bureau me ballade un peu sur le DD voir si tout est là(je me connecte pas au net) et là re-Freeze.

Bon là ça commence à m'inquieter (à me gonfler aussi) donc je reboot, là je demarre sous Win98 histoire de voir s'il se passe la meme chose, et là miracle, lui il arrive meme pas à demarrer, je vois à peine le VERT du bureau et FREEZE.

Ok pas de probleme me dis-je, je vais me coucher. Le lendemain je me procure un DD de 6 go j'installe Win 2K dessus et là j'arrive sur le bureau et là pas de souris et pas de clavier.

Interessant et là je remarque que quand je clique sur ma souris le logo Logitech s'illumine puis s'eteint alors qu'il devrait etre toujours allumé. Bizarre Bizarre.

Sur ce je me dis que c'est mes ports USB qui font la tete!! ouh les vilains.

Donc je me procure, avec difficultés, un clavier et une souris PS2.

Là je remet mon DD, un IBM 60GXP de 40go, je demarre sous WIN 2K et là miracle ça marche.

Enfin ça marche un certain temps, puisque un bout d'un certain temps (dont je n'ai aucune idée de la durée) le PC reboot tout seul ( ça il me l'a fait une fois depuis).

Et maintenant il refait pareil des jolis petits Freeze comme avant.

Bon c'est pas grave me dis-je, je vais essayé sous Win 98, et là j'ai meme pas vu la couleur du bureau il m'a fait des erreurs VXD à gogo.

Oki c'est pas grave me redis-je (lol, si c'est quand meme), comme on m'a egalement preté une carte PCI qui contient des ports USB, j'essai et là dejà mon clavier il est pas reconnu au demarrage donc je peut pas booter (mais ça je crois que c'est mon clavier) et aprés quand j'ai reussi à demarrer il a rebooter au boot de quelques minutes.

En plus il faut rajouter à tout ça le fait que depuis le debut du probleme lorsque je demarre sous Win 2000 dés fois il me met un joli ecran bleu, si cher à windows, qui dit à peu pres ceci :

*** STOP 0X000000D1 (0X........,0X......,0X......)

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Bon pour la config :

Carte mere Asus CUV4X chipset VIA

DD IBM 60 GXP 40 go

Bon voila je crois que j'ai tout dit, alors vous me conseiller quoi? parce que là je suis au bord du suicide. En plus je vais en avoir super besoin de mon PC, raport de stage à faire oblige.

Voila un grand merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider. :P

Posté(e)

bon vient de faire un test :

j'ai branché le DD de 6 go qu'on m'a preté avec la souris et le clavier PS2.

Bon ben ça à l'air de fonctionner correctement j'ai pas eu de problemes!!

Et je viens de voir une astuce dans la signature de tangui qui permet d'eviter le reboot brutal sous 2K et XP et ainsi d'eviter d'eventuellement indications sur le pourquoi du reboot!!

Donc vé faire c'est astuce et je vais voir s'il me donne pas des indications.

Wait and see!!

Posté(e) (modifié)

le cpu est à 37 ° à peu pres c'est un PIII 800EB donc temperature tout à fait correcte.

non j'ai pas testé la RAM mais je vais y penser!

PS : j'ai lu sur le forum que certain regarder dans le journal de windows!! ou je peux trouver ce journal??

merci

Modifié par rickylarsen
Posté(e)
*** STOP 0X000000D1 (0X........,0X......,0X......)

DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Bon pour la config :

Carte mere Asus CUV4X chipset VIA

DD IBM 60 GXP 40 go

changer les drivers dernièrement mis , mettre d'autre 4 en 1 VIA , Hyperion kk chose comme ca.

USB filter VIA !

et bien sûr tester la ram avec Memtest86.

Posté(e)

pour les drivers via c'est fait, mais bon je vois par pourquoi ça marché tres bien depuis le temps j'ai mon PC (2 ans par là)

et pour la memoire je fais ça tout de suite mais avant je fais des sauvegardes parceque sinon je suis pas dans la merde moi!!

merci

Posté(e)

euh une petite question qui va vous paraitre bete mais memtest il doit faire quoi, enfin une fois que j'ai mis la disquette et que je boot, son travail se remarque par quoi??

parce je boot avec la disquette et là il affiche un truc style :

AX:6200

BX:1000

.....

et apré il reprend à AX:6200 et ça jusqu'a l'infini on dirait.

normal, paranormal?? tiens je vais petre passé à la télé!! :P