Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila,

J'ai sur ma carte mére un truc dans cestyle:

1 2 3 4 5

6 7 8 9

et sur mes nouveaux ports USB , 9 fils...

Blanc = 1 - d

orange = 2 - +5v

jaune = 2 - d

gris = 2 + d

rouge = 1 +5v

bleu = 1 ground

noir = 2 ground

marron = 1 ground

vert = 1 + d

Merci

Posté(e) (modifié)

Fais une recherche sur le sujet (j'ai posté un sujet quasi similaire il y a deux jours et la réponse se trouve dedans).

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=32359

Donc tu peux mettre

1. rouge

2. orange

3. blanc

4. jaune

5. vert

6. gris

7. bleu

8. noir

9. rien

10. marron

je pense.

PS: USB1 sur les broches impairs et USB2 sur les broches pairs (ou l'inverse si tu le sens comme ca)

Modifié par Pwalodwa
Posté(e)

le "je pense" veut dire "j'ai pas pris le temps de vérifier, mais en principe c'est ca".

En principe ca devrait être

+5v sur la 1° colone

-data sur la seconde

+data sur la 3°

ground sur la 4°

et ground encore sur la broche restante en 10

Posté(e) (modifié)

tres simple , tu vas sur

http://k7s5a.free.fr qui te redirigera sur materiel.be et direction page installation

deux photos et des explications trés claires t'attendent pour brancher les USB :P

Cela peut s'avérer pratique si votre boitier permet d'avoir des ports USB en façade. Pour installer ces ports USB, vous avez besoin d'un câble supplémentaire. Ce câble doit avoir deux ports USB d'un côté et un connecteur pour carte-mère de l'autre. Vous devez savoir aussi à quoi se connecte chaque pin:

* 1---2 Rouge (+5V)

* 3---4 Blanc ( -- Data)

* 5---6 Vert ( + Data)

* 7---8 Noir/Gris (Ground)

* 9 Noir/Gris (Ground ou non connecté).

Schéma + emplacement sur la carte:

http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_install.php

ole0.jpg

usbadd.jpg

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Merci , yakusa, c'est tout bon!

En revanche Pwalodwa tes infos n'était pas bonnes, l'uSB était detecté mais pas reconnu, alors l'OLYMPUS n'en parlons pas..., merci quand meme d'avoir essayé! :-(

Donc en fait c'est tout béte! J'ai acheté un truc que l'on met en facade dans un emplacement 3 1/2, et il y a deux extrémité au cable fournit (c'est évident...), et il suffit de placer les fils exactement comme ils sont a l'autre bout, sauf que la il sont groupé, et non pas 1 a 1...

Merci les gars, me voila avec 2 nouveaux ports USB , par contre le fire wire je l'ai pas branché, je crois pas qu'il y ai ce qu'il fo sur ma CM...

:P

Sebb,

Posté(e)
Merci , yakusa, c'est tout bon!

En revanche Pwalodwa tes infos n'était pas bonnes, l'uSB était detecté mais pas reconnu, alors l'OLYMPUS n'en parlons pas..., merci quand meme d'avoir essayé! :-(

Donc en fait c'est tout béte! J'ai acheté un truc que l'on met en facade dans un emplacement 3 1/2, et il y a deux extrémité au cable fournit (c'est évident...), et il suffit de placer les fils exactement comme ils sont a l'autre bout, sauf que la il sont groupé, et non pas 1 a 1...

Merci les gars, me voila avec 2 nouveaux ports USB , par contre le fire wire je l'ai pas branché, je crois pas qu'il y ai ce qu'il fo sur ma CM...

:P

Sebb,

Où ca qu'elles n'étaient pas bonnes?

Ca:

+5v sur la 1° colone

-data sur la seconde

+data sur la 3°

ground sur la 4°

et ground encore sur la broche restante en 10

c'est pas bon pitet?

Posté(e)

en fait Pwalodwa, je faisais allusions a ton premier post, j'ai branché comme ça et pas bon...

Mais yakusa a eu des explication a la hauteur de mes capacité... :P