Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

ca fait bientôt un ans que j'ai mon PC et lors du montage je crois que j'ai eu la main lourde sur la pâte thermique.

C'est un atlon xp 1800+ avec une msi kt3 ultra et un taisol .

Le processeur a toujours tourné entre 55 et 60° (en ce moment il est à 60° et la carte mère est à 50°).

J'aimerai savoir si il y a moyen de réduire la température ?

Et savoir si on peut enlever la pâte thermique sans abîmer le processseur?

@+

Posté(e)

personnellement je ne toucherai à rien

si tu veux reduire la t° baisse la frequence dans le bios tu verras pas la difference

j ai un 1333 (il montait à 69 et la carte Mere gueulait) que je fais tourner à 1000

Je suis a 55

Posté(e) (modifié)

mouais , underclocker son PC pour pas qu'il chauffe , je te vends un p200 qui n'a pas même pas besoin de ventilos bolulu :-(

Artic Silver 3 ( celle pas conductrice) et pourquoi pas investir dans un volcano 9 puisque tu vas démonter le Ventilo , avec un chiffon doux coté sous le rad et un petit carton pour gratter doucement le dépot , t'inquiètes la pate thermique à tendance à s'émietter avec le temps :P

Modifié par Y@kuz@
Posté(e)

Essaie de changer la pâte thermique, mais bon les athlon ça chauffe énormément donc c'est pas sûr que ça vienne de ça...

Sinon tu peux changer le ventilo...

Et aussi, est-ce que ta tour est bien ventilée ???

Posté(e)

Pour la ventilation c'est pas le top (ventilation du processeur + ventilation de l'alimentation) :-P , et avec les températures du moment ça arrange rien :P !!

Peut-on changer de ventilateur sans changer de processeur (même si il y a de la pâte thermique au milieu)? :-P

Ah! j'ai une autre question qui me vient :

Je viens de recevoir mon ptit ventilateur de boitier (avec des dels bleues :-P, pour faire joli avec la vitre :-P ), mais il y a deux câbles : un c'est pour relier à l'alimentation mais l'autre? (peut-être à la carte mère) :-P

Est-on obliger de le relier?

(c'est pour un autre ordi avec aussi une kt3 ultra, un atlon xp1800+ qui chauffe moins 50°max même avec :-().

Et une toute dernière question pour ce soir :

(toujours à propos du ventilateur bleu)

Avec le ventilateur bleu ça sera le 2° ventilateur de boitier, le problème est que le côté est occupé mais il reste de la place dessus et sous l'alimentation. Quel est l'endroit le plus aproprié pour ce dernier?

Merci et bonne fin de soirée

Posté(e)

à mon avis ça doit être le câble pour le connecter à la carte mère... en fait ce câble sert à réguler la vitesse du ventilateur en fonction de la chaleur des composants....

pour le ventilateur, rien de mieux qu'un test pour voir où il est le plus efficace...

Posté(e)
à mon avis ça doit être le câble pour le connecter à la carte mère... en fait ce câble sert à réguler la vitesse du ventilateur en fonction de la chaleur des composants....

pour le ventilateur, rien de mieux qu'un test pour voir où il est le plus efficace...

il est surement de couleur jaune c'est lui qui donne l info de la vitesse rotation

- Reguler la vitesse : non il faudrai que le connecteur 3 fils soit relier sur la carte mere (dans ce cas on joue sur le volatage de la CM pour varier la vitesse)

• 2 semaines après...
Posté(e)

T'occupe pas de ce cable a conecter a ta carte mère.. Ce sera inutile vue le peu de ventilateur que tu possède. Comme ca il tournera toujours au maximum. Ce qui n'est pas plus mal! De toute facon ton model de ventilo est assez silencieu donc ca gène pas! Par contre ce que je te conseillerais vivement c'est d'acheter encore un 2ème ventilo pareil et de faire un circuit d'air dans ton pc pour bien le ventiler... Fait rentrer l'air par le bas de ta tour et fait le sortir juste au dessous de ton alim! Comme ca l'ait froid rentre bien par le bas (enfin tout dépend de l'ait ambiant mais c'est toujours mieu que rien) et ressort par le haut (l'air chaud donc)! :P Au plaisir sir !

• 3 semaines après...
Posté(e)

Faut tout de meme faire attention au cablage...par exemple, la volcano doit etre branchée a la carte meme , sinon au demarrage , une belle sonnerie de bip bip t'indiquera qu'il n'y a pas de ventilo pour le cpu

Posté(e)

Nop ! J'ai Deux ventilateur dans ma boite et aucun n'est brancher a la carte mère :P ! Aucun Bip ! Pui de toute facon si certaine MotherBard emette un "bip" c'est pas la fin du monde. C'est juste un sons au démarage... Ce n'est vrémen pas utile de brancher des ventilo a la carte parcque la carte va les ralentir en fonction de l'utilisation du CPU ! Alors si le ventilo est ultrasilentieu pk le ralentir ? De plus c'est du 12V donc ca pompe que dalle sur l'alim ! Enfin je me repet un peu peut etre :-(