Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous,

Je vous écris ce jour à cause d'un problème avec la TVOut de ma carte graphique, une Medion GeForce MX 460 (en fait, c'est bien une carte nVidia mais trafiquée par Medion pour y inclure une entrée vidéo).

La TvOut fonctionnait parfaitement lors de l'achat du PC. Je ne m'en étais depuis pas servi. Etant depuis quelques jours possésseur d'un transmetteur audio/vidéo, je me voyais déjà envoyant du signal de mon ordi vers la télé. Et là... c'est le drame ! La TvOut ne m'envoie qu'un écran bleu ! Les différents réglages comme le système de couleurs (PAL/NTSC) ou encore la mise à jour des pilotes n'ont rien donné.

Je vous livre quelques infos sur ma config :

PC Medion avec PIV 2Ghz

Carte Tuner Hauppauge WinTV Primio (je l'ai acheté quelques mois après le PC, est-ce que ça peut jouer ?)

WinXP Home avec DX9

Merci de votre aide,

Posté(e)

Hello,

même machine, même matos mais d'origine, j'ai une Nvidia MX460.

J'ai cette machine depuis +- 1 an 1/2.

J'ai également acquis un émetteur TV; je viens de tenter de me servir de la sortie TV et de l'émetteur.

Même écran bleuté, pas d'image, pas de son.

Help.

Merci

G

PS est-ce un problème de résolution du bureau?

Posté(e) (modifié)

Tiens donc ! Moi aussi j'ai acheté ce PC il y a un peu plus d'un an, sous la sous-marque Lifetec (vendue chez Aldi... et oui ! ils vendent des PC et en plus pas cher ! :P).

As-tu touché à ton matos (en ajoutant une carte tuner ou d'aquisition) ? Car si non, ça éliminerait une source potentielle de problème...

Pour la résolution, ça semble n'avoir rien à voir puisque je l'ai changé à plusieurs reprises, sur le moniteur et sur la télé... Et puis, lorsque j'avais testé la sortie l'année dernière, ma télé et mon ordi avaient des résols différentes et tout ce passait bien... :-(

Je précise aux habitués de ce forum que j'ai lu et testé votre tutorial sur nView (excellent au demeurant) mais que cela n'a malheureusement rien donné... :-P

Merci de votre aide,

Modifié par stranger
Posté(e)

Quand j'allume le PC après avoir branché la télé, le menu nView disparait des paramètres avancés et Windows détecte un deuxième moniteur ! :P Je me retrouve alors avec le même écran bleu cyan...

Quant à l'option "Moniteur principal" appliquée à la TV, elle a pour seul effet de changer la résolution de mon moniteur et par conséquent de désorganiser mon bureau (très chargé en icones)...

J'ai écrit à Médion mardi et attend encore leur réponse...

Posté(e)

Mercredi 27 Août :

Je viens d'avoir la hotline de Medion au téléphone (et oui!, ils n'ont toujours pas répondu à mon mail... :P). Le standardiste est loin d'etre accueillant, on sent qu'il n'a qu'une envie : se barrer pour aller bouffer... A bon accueil bonjour !

Je lui explique mon problème et lui précise que j'ai mis il y a peu le driver de ma carte à jour via Windows Update... Celui-ci ne comprends rien à ce que je dis et me réplique que cela n'a rien à voir avec Windows ! :-(

Finalement, il réussit à établir un diagnostic : il suffit de mettre la carte à jour en téléchargeant le module Detonator sur le site de nVidia. J'y vais, je télécharge le fichier (http://download.nvidia.com/Windows/45.23/45.23_win2kxp_english_whql.exe en Anglais, la version dite Internationnale fait 18 Mo contre 8... 10 Mo pour lire du Français, ça fait beaucoup, surtout avec un 56K).

Après installation, rien n'a changé. Je dois rappeler Medion cet après-midi... :-P

Posté(e)

Vendredi 29 Août :

Nouvel appel chez Medion. Après un bon quart d'heure au bout du fil et des considérations techniques plutôt hasardeuses ("essayez donc en changeant ou en désactivant le papier peint de votre bureau..." :-(), le verdict tombe : le hotliner ne connait rien au problème et préconise l'envoi de la machine dans les ateliers Medion (et oui, leurs techniciens ne se déplacent pas)... Je n'ai absoluement pas la possibilité d'immobiliser ma machine pendant deux semaines, surtout en veille de rentrée. Bref, il est urgent d'attendre... :P