Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

xp1700+ JIUHB 0305 l overcloker est il dangereux

Messages recommandés

Posté(e)

ce n'est pas plus dangereux que n'importe quel overclocking. tant que tu n'y va pas comme un bourrin et que tu fais gaffe aux températures y'a presque aucun risque

Posté(e)

pour la fréquence maximum à laquelle tu pourra monter personne ne peut répondre à ta place, faut que tu teste jusqu'a que tu es des erreurs avec windows ou un température trop élevé.

pour la durée de vie aucune idée mais, à mon avis, ça ne va pas changer grand chose si tu l'overclocke

Posté(e)

en faite moi j ai entendu dire que lorsqu on overclok son pross on diminu la duree de vie de son pross moi je voudrais savoir si pour moi ca sera le cas alors que j ai le pross avec la serie special qui s overclok facilement et si ca duree de vie se racourci de combien pour les temperature aucun prob je l ai mis en 2400+ elles varient de 39 a 45 sens prob stable et tou donc ca

mais je voudrais savoir si ca va racourcire la duree de vie de mon pross et de combien pre exactement merci et a combien sinon je peut l overcloker si c est le cas pour eviter ce probleme merci pour tous ceux qui me reponde

Posté(e)

Bon je vais essayer d'être le plus clair possible.

pour la durée de vie de ton proc on ne peut pas le dire. A partir du moment ou tu utilise ton matos celui-ci s'use, l'overclocking réduit un peu la durée de vie de ton matos mais il est impossible de dire de combien. De plus, à moins, de faire un overclocking de bourrin il n'y aura que peu de changements dans sa durée de vie.

Pour l'onverclocking max de ton proc, là encore, il est impossible de te dire le max car ça n'est pas une science exacte

le fait que ton proc soit d'une série qui s'overclocke facilement permet seulement de le faire monter assez haut en fréquence par rapport à d'autres séries de proc

ps: pense à ponctuer ton texte car franchement ton post est chiant à lire

Posté(e)

desoler j ai du mal a m exprimer bon bas pour finir je vois que l emonde l overcloking et assez repandu maintenent moi je voudrais savoir un avis de quelqu un qui a overcloker son pross si il fonction bien encor et depuis quand la t il overcloker pour avoir une :P estimation merci de votre attention :-(

Posté(e)

j'ai un xp2400+ overclocké en 2700+ depuis 4moois et aucun problème pour l'instant.

Un ami a le même proc que toi depuis plus de 6 mois et il le fait tourner entre 2 et 2,5 GHz

Posté(e)

du moment que tu fais gaffe aux températures je dirais que l'overclocking est pas très risqué. essaye d'abord d'augmenter le fsb avant d'augmenter le coef ainsi tu obtiendra de meuilleurs perfs. si tu peut met des vitesses fixes au bus agp et au bus pci.

à part les bourrins qui overclock à plus de 3 Ghz en refroidissant leur proc avec de l'azote liquide, la durée de vie des proc overcloké est assez longues :P