Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

xp1700+ JIUHB 0305 l overcloker est il dangereux

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai un Pentium233 qui est overclocké à 266 (bus 66 -> 75) depuis environ 5 ans, sans aucune précaution spéciale pour le refroidir (le ventirad est d'origine), et franchement le jour où on me reprochera de l'avoir overclocké parce que ça aurait diminué sa durée de vie je rigolerai bien ;-)

Donc maintenant, tu fais ce que tu veux avec ton processeur, mais s'il est dans une plage de températures "normale" tu n'as pas de souci à te faire... s'il claque dans pas longtemps c'est qu'il aurait très certainement claqué à sa fréquence normale !

Posté(e)

donc a votre avis comme je peut l overcloker autan en profiter mais moi je voudrai le mettre en 2400+ soit 166*12 j ai vu quand changent le fsb les autre materiel pouvais ne pas suivre est il vrai ou pas je vous fais une description de mon matos

donc

xp1700+

maxtor 60go

ram de pc2700 166mhz 512mo

gforce 4ti4200 128mo

dvd

graver liteon

donc voila merci de me repondre

Posté(e)

Si tu augmentes le FSB de telle sorte que la fréquence des bus est modifiée, il se peut que du matériel réagisse mal et que ton ordi soit instable, ou bien qu'il ne boote carrément pas.

En changeant le FSB à une valeur qui permet de conserver les autres bus à leur valeur "normale" ton overclock ne porte que sur le proc, donc tu as moins de risques d'instabilité. L'ennui c'est que généralement ca oblige à beaucoup augmenter le FSB donc il y a moins de chances pour que le proc supporte. Cela dit, s'il fonctionne toujours, c'est le jackpot :-)

Posté(e)

Je ne peux pas te conseiller, puisqu'il n'y a jamais de solution absolue, quel que soit le matériel...

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu dois procéder par tentatives successives...

Posté(e)

tu peux continuer petit à petit, augmenter le FSB, augmenter le Vcore si c'est instable...

mais toujours toujours avoir un oeil sur la température du proc...

Posté(e)

Bin, à 166 normalement y'a aucun problème avec les fréquences de bus AGP et PCI puisque c'est un multiple de 33 (pas mathématiquement, mais chez les constructeurs informatique oui)...