Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Sur l'imprimante HP 970 Cxi, y a t'il une astuce pour continuer d'utiliser la cartouche de noir sans utiliser la cartouche de couleur ?

Je m'explique : Suis tombé en panne d'encre dans ma cartouche couleur et depuis je n'arrive pas a utiliser la cartouche de noir (pour imprimer quelques courriers en noir).

L'imprimante refuse d'imprimer, avec un message d'erreur "changer la cartouche couleur".

Si je dépose la cartouche couleur vide, l'imprimante m'indique qu'elle ne détecte pas de cartouche couleur et refuse toujours d'imprimer en noir.

Y a t'il un moyen pour contourner le problème et faire croire à l'imprimante que la cartouche est encore pleine et ainsi pouvoir imprimer en noir ?...

Par exemple en couvrant certains des petits contacts cuivre installés sur la cartouche couleur (mais lesquels ???).

Merci

Posté(e)

Pour imprimer quelques courrier en noir malgré une cartouche couleur vide, essai dans ton traitement de texte de selectionner la couleur noir, pas noir automatique. En fait le noir automatique est composé par la cartouche couleur qui superpositionne les 3 couleurs pour obtenir la couleur noir. Je suis pas sur que cela fonctionne mais tu peux essayer.

Posté(e) (modifié)

sinon, tu fais croire à ton imprimante que tu changes de cartouche, tu désinstalles les 2 cartouches et tu remets les mêmes, ca fonctionne nickel, jusqu'a qu'il n'est plus rien dans les cartouches....

Modifié par tesgaz
Posté(e) (modifié)

Attention, les imprimantes hp les plus récentes sont capables de reconnaitre une nouvelles cartouche d'une vieille cartouche.

Ceci dit, ce n'est pas le cas de la 970.

Modifié par Maeke
Posté(e)

Bonjour à tous !

Merci pour les réponses.

Pour ffrodon : Ton astuce à l'air de fonctionner.

Pour Tesgaz : Le pb c'est que l'imprimante réalise un nouveau réétalonage (ce qui bouffe de l'encre pour la page de test).

Pour Betov : Je n'ai pas encore essayé, mais le pb doit rester le même car, comme dit ffrodon, si pour imprimer une page en noir, c'est le noir automatique qui est utilisé, c'est donc la cartouche couleur qui sera sollicité et... comme elle est vide !

En tous cas, merci à tous.

Posté(e)

Pour Betov : Je n'ai pas encore essayé, mais le pb doit rester le même car, comme dit ffrodon, si pour imprimer une page en noir, c'est le noir automatique qui est utilisé, c'est donc la cartouche couleur qui sera sollicité et... comme elle est vide !

En tous cas, merci à tous.

Tu as pas du lire tout le topic sinon tu aurais vu que non.