Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Créer "envoyer vers...(créer un raccourci)"


Bazoo

Messages recommandés

J' ai une petite idée que j' aimerais mettre en pratique pour me faciliter certaines opérations.

 

J' ai certains programmes qui ne demandent pas d' install. J' ai donc besoin de créer manuellement un raccourci dans le menu "programmes" sous "démarrer". Au lieu de me casser la tête à ouvrir l' explorateur, ouvrir C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes (windows2000 pour moi) et y placer le raccourci ...

 

Au lieu de ça, j' aimerai créer une fonction identique à "Send To/Bureau(créer un raccourci)". C' est-à-dire à créer un icône dans le dossier "Send To" qui permette d' envoyer un raccourci vers le menu "programmes" de tout fichier (en l' occurence un exécutable) sélectionné du clic droit.

 

Quelqu' un pourrait-il m' expliquer comment m' y prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Betov ne t' a pas appris à lire les posts ? :P ( je te taquine, merci de ta réponse ).

 

Je ne souhaite pas COPIER un fichier vers le menu programmes, mais CREER UN RACCOURCI dans ce même menu. Comme la fonction "Envoyer vers...Bureau ( créer un raccourci )".

 

Bonne Nuit à tous (Belphégor, je suis sûr que demain tu auras la pêche :-( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Pas de ma faute si elle dis des betises,j'etais pas la pour lui soufflé a l'oreille.

Heu pour ton truc je suis pas sur que ce soit possible.

 

Je tient a preciser que Belphé et moi sommes deux personnes totalement differentes.

Unis pour la vie pour ne faire qu'un mais nous sommes quand meme deux

Modifié par Betov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmh... mmh... ravalez vos mots doux et autres friandises, y' en a qui se sentent seuls tout d' un coup, et qui n' ont même pas qques millions pour qu' on les aime pour leur argent :P

 

Sisi, je pense que c' est possible ( vu que ça existe bien pour le Bureau po vrai ? ), je suis sûr que si qq' un de moins bête que ma moyenne s' y penchait dessus ( pas trop quand même, faudra éviter les lumbagos )... On m' avait déjà répondu sur un sujet assez proche, mais il y a de ça 1 an 1/2 au moins, le post n' est plus... Je crois que c' était Kewl Cat qui avait trouvé la réponse ( mais il se fait vieux, alors peut-être qu' il n' y a plus rien à faire :-P ...) .

 

Il s' agit d' un clef à rajouter à la bdr à mon avis, ça doit être tout con, mais je ne connais pas le langage à utiliser. On a "copier vers" ainsi que "déplacer vers" , pourquoi pas "créer raccourci vers" ? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'informatique c'est comme l'Amour !!!! Plus c'est simple mieux ça marche. Euh, complément : plus que c'est long, plus que c'est bon.

 

Alors v'là un petit truc :

copier un raccourci bureau existant (clic droit sur l'icône et coller sur le bureau et hop -> nouvelle icône "copie de ..." et/ou "...(2)" sur le bureau.

 

Ouvrir dessus la fenêtre "propriétés" par clic droit. Remplacer dans les champs de saisie ce qu'on veut (chemin entre guillemets, titre,...). Appliquer.

 

On peut même copier/coller le chemin affiché dans la barre des titres quand on a ouvert par l'explorateur le dossier ad hoc. Et voilà !

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...