Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oyo!

Je suis de retour de vacances et je voudrais mettre mes films sur CD pour les passer à des potes. Le hic est que les 12min font 250Mo et j'aimerais pouvoir faire un peu de montage ainsi que les encoder en autre chose pour qu'ils prennent moins de place.

J'ai Adobe Première mais je suis en train de voir ce que je peux faire.

Ma question est comment faire pour encoder ue video en un autre format.

Merci.

Posté(e)

En imaginant que tu aies du MPEG ou de l'AVI non compressé tu peux très facilement passer à du DivX avec DrDivx (disponible en "trial" sur www.divx.com).

Si les gens n'ont pas le codec DivX tu peux toujours le mettre aussi sur le CD.

Posté(e) (modifié)

Ca provient de mon camescope numérique.

J'aurais aimé savoir s'il existait un logiciel qui le faisait et qui soit facile à utiliser car Adobe Premiere 6.0 n'est pas ce qu'il y a de plus facil mais on peut dire que ça va.

Modifié par Lucié
Posté(e)

Sans avoir essayé Virtualdub, je suppose que le montage video est impossible (je ne sais pas).

Au pire des cas j'ai trouvé comment faire avec Adobe Premiere en utilisant le codec DivX 5.0.5, les 10 secondes pesent 2,68Mo (=> 964Mo pour une heure de video). Je n'arriverait donc pas à mettre une heure de video sur 1 CD.

Posté(e)

Salut,

Il y a une question essentielle à laquelle tu n'as pas répondu :

et quel format veux tu en sortie (vcd, svcd, minidvd, divx, xvid...)

J'ai fait un montage vidéo depuis un camescope analogique, acquisition depuis mon magnetoscope. Voilà comment j'ai fait :

Déjà je voulais que ce clip soit visible sur les platines DVD de salon, donc format VCD ( encodage Mpeg1, 60/70min de film sur un CD de 700Mo)

J'ai utilisé Ulead MediaStudioPro (trial de 30jours) parce que UleadVideoStudio7 n'était pas assez complet pour ce que je voulais faire. Mais je te conseilles Ulead VideoStudio7 (trial 30j) facile d'utilisation.

J'ai fait l'acquisition en .avi non compressé en 320*240 ( 4min de video = 1.5go :P ) mais pour des raisons de qualité en fait ( et oui j'etais en analogique).

J'ai donc acquis mes scènes une par une comme ça.

Ensuite, montage avec VideoStudio, tu rajoutes des transisitions, des titres, des sons etc...

Ensuite, création du fichier final, en VCD 352*288, ou alors en MPG1 pour mettre 60min sur un CD...

Ensuite tu graves soit le fichier MPG direct pour le lire sur un PC ou alors tu fait un VCD avec Nero par exemple...

Bon courage :-(

Posté(e)

Pour le format de sortie peu importe du moment qu'il est lisible sur un PC. Format .avi ou .mpg du moment que j'arrive à mettre une heure sur un CD (si c'est possible tout en gardant une bonne qualité).

En passant, c'est un camescope numérique donc je ne pense pas avoir besoin de passer par un magnetoscope car via un port USB j'arrive à avoir ma video avec le son.

J'arrive en ce moment à avoir 2,68Mo pour 10 secondes. Si je pouvais diviser par deux la taille ce serait génial.

Posté(e) (modifié)

Je fais une passe à 128kbps avec le codec DivX 5.0.5.

Les 9min45 tienet sur 124Mo mais la qualité diminue un peu par rapport au 11min44 qui tiennent sur 244Mo.

Pourquoi vaut-il mieux faire le montage sans avoir compresser avant et ensuite compresser le tout?

Modifié par Lucié