Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transformer une radeon9700pro en 9800pro ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben moi c'est fait, même si elle ne ramait pas, c'etait tellement simple que je me suis laissé tenter.

J'ai pas encore osé augmanter les frequence car je ne sais pas comment controler la t° de ma carte graphique. Donc si vous avez un tuyaux.

sinon j'ai vu qu'il ya avait deux ou trois logiciel donné avec pour faire des test je suppose. Donc que faut il faire avec ?

Et dans le cas ou le driver 3.6 d'ati évolu est ce que ce pilote et panneau de controle omega evolu aussi ?

t'cho

Posté(e)

re, pour controler la temp de la CG , je poses le doigt dessus , copyright Kinji :P

sinon je surveilles les artifacts et bugs plus sérieusement :-(

pour le omega , en génèral il sortent kk jours après les catalyst.

Posté(e)
re, pour controler la temp de la CG , je poses le doigt dessus , copyright Kinji :P

sinon je surveilles les artifacts et bugs plus sérieusement :-(

pour le omega , en génèral il sortent kk jours après les catalyst.

justemnt, comment fonctionne ce soft, Artifac ?

que faut il tester avec ?

ya pas un truc qui explique de a à z comment tout tester avec les soft fourni dans omega ?

t'cho

Posté(e)
(...) @ DAVY , avec la 9700 non pro , tu y gagnes à 200% =>

elle a un bus de 256 bits , 8 Pixel pipeline, juste les fréquences différentes par rapport à la Pro. (...)

devine pourquoi je ai pris cette carte graphique :-(

:P

Boz37, les artifacts sont des bug visuel comme texture qui parte en free style, pint lumineux sur l écvan, pixel "instable"....

Mais il y a bien un soft nomé "Artifacts tester" avec les pilote Omega, sert toi en pour voir si ta machine est stable :-P

Posté(e)
Boz37, les artifacts sont des bug visuel comme texture qui parte en free style, pint lumineux sur l écvan, pixel "instable"....

Mais il y a bien un soft nomé "Artifacts tester" avec les pilote Omega, sert toi en pour voir si ta machine est stable :P

j'ai bien vu qu'il y avait ce soft dans le driver omega.

ma question était : comment s'en sert on ? Comment ça marche ? sur quoi faut cliquer dans ce soft en clair ?

t'cho

Posté(e) (modifié)

Dit M'sieur Davy, comment qu'ça marche ce soft (artifac)?

Modifié par boz37
Posté(e)

ben tu choisi le mod de test (software ou direct X donc hardware) et aprés tu choisi entre Weak, AVerage, INTense ou HARDCORE !!!! tu clique sur Launch total test et tu laisse tourner comme ils mettent pendant 12h.

:-( voila et tu sera si il y a des bugs.

perso me suis pas fai chier a fair le test :P

Posté(e)

Ouaih donc je crois que je vais pas me faire trop chier non plus.

J'ai vu que tu avais une 9700 que tu as passé en 9800 et tu as passé les fréquence à 350 et 305 alors que celles de la 9800 sont 325 et 290. N'as tu pas de problème de chauffe ou les as tu résolu en changeant le ventilo ?

A combien crois tu que je peux monter les fréquences sans trop avoir de problème ?

d'origine ya ça :

9700 pro : chipset: 325MHz / ram: 310Mhz

9800 pro : chipset: 380MHz / ram: 340Mhz

t'cho

Posté(e)

oui c vrai les fréquence de ma carte son a celle d une 9700PRO mais les drivers sont installé comme si j'avais une 9800 ou 9800PRO (donc quelque option mise a jour) j ai juste rajouté un ventilo de Pentium166 de l autre coté du GPU les mémoire sont refroidi que par le courant d air qui passe dans ma tour :-(

Augmente petit a petit les fréquence de ta carte joue ou lance un benshmark genre 3DMark et vérifie avec ton doi si les mémoire son BRULANTE :P en gros si tu met ton doi dessu et que ça te brule c que tu as trop overclocké ou alors que tu doi les refroidirs, pareil pour le GPU :-P

bon overclocking :-P