Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila au lieu d'installer Mandrake Linux 9 comme je l'avais prevu j'ai acheté un magazine avec Red Hat Linux 9 gratuit

j'ai tout installé , il m'a créé une disquette de boot

mais voila le probleme

lorsque j'allume mon pc LILO ne s'execute pas et Windows XP se lance par defaut

j'ai bien essayé avec la disquette de boot mais elle me demande de taper quelque chose ca affiche

" Boot : ... ( et la je dois taper un truc) "

j'ai bien essayé de taper Linux ; red hat ou lilo mais sans resultat :P

HELP

Posté(e)

Et ensuite une fois que tu as booté avec ta disquette et que ta Reh Hat est lancé, un petit lilo -c pour installer lilo au démarrage. Mais bon visiblement si lilo ne s'est pas mis au démarrage c'est que le pb doit être ailleurs. :P

• 3 semaines après...
Posté(e)
lorsque j'allume mon pc LILO ne s'execute pas et Windows XP se lance par defaut

c'est marant j'ai le même problème, depuis un shoot du lilo avec fdisk /mbr , je ne peux plus charger lilo depuis le dev/sda, obliger de passer par une disquette de lancement :P

c'est quoi cette embrouille de red hat 9.0

:-(

Posté(e)
Quelqu'un serait au courant de cette histoire de mode linear , d'une limite de 1024 et d'un paramètre lba32 à passer pour pouvoir écrire le lilo ?

oui, le cou p de la limite de 1024 cylindres à pas dépasser sinon LILO ne boote plus, je crois m'en souvenir, mais ça concernait mes premières install de Linux...

Je crois que ça a disparu depuis pas mal de temps... (et j'ai pas le courage de me taper le CHANGELOG de lilo...) ;-)

Posté(e)

Salut Y@kus@,

JCB en parle dans son site et donne une possibilité de faire le multiboot en utilisant NTLDR au lieu de lilo

Linux est un système d'exploitation qui inclut d'origine la possibilité de démarrer sous d'autres systèmes d'exploitation. Par ailleurs, à la différence de  DOS, Windows 9x ou même Windows NT, ses fichiers de démarrage peuvent être situés sur  n'importe quelle partition, primaire ou logique, du disque de boot ou d'un autre disque. Cette supériorité est due à la présence d'un outil appelé "LILO" (Linux Loader"), qui peut être installé non pas dans une partition de Linux , mais à la place du programme de choix de partition situé dans le MBR.

Ce programme permet soit de lancer Linux, soit un autre système d'exploitation. la configuration de LILO est stockée dans le fichier /etc/lilo.conf

Il suffit de créer un fichier image du secteur de boot de la partition LINUX (appelé p.ex. "boosect.lin"), de mettre ce fichier dans la racine de la partition de boot de NT ("c:"), et d'ajouter une ligne dans le boot.ini (c:\bootsect.lin="Linux").

Pour créer ce fichier, il existe 2 méthodes :

la suite par là