Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation d un ventillateur supplementaire

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai vu en parcourant votre site ke l'on pouvai installer des ventillateur pour rafraichir l'interieur de la machine.

ne possedant pour l'instant k un seul ventillateur serait-il mieux d'attendre d'en avoir un deuxieme ou pouis je l'installer now?????

Et si je pe l'installer ou ce branche-t-il???????

Desoler d'etre ignorant.merci

Posté(e)

pkoi attendre d'en avoir un deuxième ? sois clair :P ensuite si tu veux que ton pc sois mieux refroidi oui c mioeux d'en installer un 2ème mais où est ton 1er ventilo placè ou près des dd endessous en fait ou à l'arrière de ton pc ?? ensuite il faut regarder si tu as l'emplacement disponible généralment une grille de 8 cm ou 12 cm si tu as de la chance avec 4 trous pour les vis autour, en enfin pour l'alimentation il suffit d'un connecteur 3 broches sur la carté mère le même que pour ton processeur voilà si tu veux plus de précisions demande :-(

Posté(e)

si tu veux un ventilo pas cher, démonte une vieille alim, récupère le ventilo, t'as plus qu'à adapté un branchement, même sur une alimentation d'un disque laissée libre, ca fonctionne (en plus, les ventilos d'alim sont très résistants voire infatigables)

Posté(e)

le thermogainage n'est pas obligé c juste pour ne pas avoir les soudures à nu :P

c un tube que tu passes sur le fil avant la soudure , après la soudure tu glisses du fil sur la soudure et la briquet ou fer à souder si pas fumeur et tu fais resserer la gaine autour de la soudure :-(

Posté(e)

Et pour l'emplacement du ventillateur il vaut mieux k'il face rentrer de lair ouk'il en face sortir??????

car pour le moment je n'en est k'un seul recuperer sur une vieille alim.